25 façons d’obtenir plus de Clients / Adhérents MAINTENANT

Si vous voulez augmenter vos ventes, avoir plus d’adhérents dans votre salle, il faut passer à l’action.

Si vous voulez augmenter vos ventes, avoir plus d’adhérents dans votre salle, il faut passer à l’action.

En tant que propriétaire de salles de sport, en tant que coach indépendant il y a tellement de choses à gérer entre l’administratif, la gestion des clients, la comptabilité, la programmation sportive qu’on en oublie le plus important => Obtenir assez de client pour pérenniser notre business de Coach Sportif.

Alors, comment faire ? Comment vendre ces services et trouver assez d’adhérents ? 

Pour vendre, il faut agir !  Voici 25 façons de vendre plus d’abonnement et carte pour votre salle de sport, votre studio ou même en tant que coach sportif.

Mais je sais que vous détestez vendre… Voici quelques chiffres pour vous.

Taux de fermeture des petites entreprises en Europe :

  • 50% atteignent 5 ans.
  • 33% atteignent 10 ans. 

En tant qu’entreprise, en tant qu’entrepreneur vous devez vendre. Lorsqu’un nouvel adhérent signe chez vous. Vous lui promettez de tout faire pour lui donner les moyens de préserver sa santé n’est-ce pas ? Donc vendre, c’est aider, garder ça en tête 😉

25 façons de stimuler les ventes pour votre activité de salles de sport et coaching :

1 – Décrochez le téléphone !  

Imprimez la liste « de toutes les personnes qui sur les derniers 24 mois sont venues dans votre studio, ont dépensé de l’argent (abonnement, carte) mais ne sont pas restées. Les gens partent pour diverses raisons, assurez-vous qu’ils se sentent aimés et accueillis pour revenir. Rien de tel que de leur offrir une semaine ou un mois gratuit dans la maison.  

2 – Amenez un ami + Parrainage

Promouvez votre business avec vos adhérents existants. Il n’y a rien de plus puissant que la recommandation. Car vous utiliser un client déjà convaincu de faire venir une personne proche de sont entourage chez vous. Proposez des séances « Bring a friend » et remerciez les adhérents qui vous ont apporté un nouveau client avec un cadeau tel que «1 mois offert » une séance de coaching en 1/1, un bon pour un futur stage, 50% de remise sur son abonnement et celui du nouvel adhérent pendant 1 mois … la liste est longue à vous d’être créatif sur l’incentive propose. 

3 – Organisez un entraînement de charité. 

Il n’y a pas un événement qui génère plus de trafic en personne, sur les médias sociaux ou dans les journaux locaux qu’un événement caritatif annuel.  Cette année, il s’est déroulé virtuellement (5k ruck). Soyez un héros de la communauté et associez votre entreprise à une grande œuvre de charité locale.  

4 – Avis Google.  

À quand remonte la dernière fois où vous avez dépensé de l’argent auprès d’une entreprise de services sans lire d’abord les avis sur ce qu’ils proposent ? Eh oui, aujourd’hui la plupart des personnes qui vont au restaurant regardent les avis avant d’y aller. C’est la même chose avec une salle de sport, un coach, un studio. Alors, demandez à vos meilleurs clients de donner leur avis.

5 – Sondez la foule.  

Les gens aiment être entendus. Le meilleur moyen de garder vos adhérents et de leur demander. Entraînement personnel, nouveaux horaires de cours, services de nutrition, massothérapeute, etc.   Pour cela vous pouvez utiliser un outil gratuit « Google Form » pour obtenir les retours. 

6 – Des photos et vidéos professionnelles.

Tout le monde a les moyens d’engager un photographe en herbe qui viendra prendre de superbes photos et vidéos de votre équipe et de vos clients.  Utilisez-les pour tous vos supports marketing.  De bons médias facilitent grandement le marketing. 

7 – Documentez les victoires.  

Rien ne se vend mieux qu’une belle photo avant et après d’un client ou de la réalisation d’un objectif de longue date. Célébrez leurs victoires sur les plateformes sociales et dans les newsletters adressés à votre communauté. Qui n’aime pas le renforcement positif et la reconnaissance ? Publiez chaque jour pendant un mois une histoire de réussite d’un client accompagnée d’une offre. Vous obtiendrez des membres grâce à cela. 

8 – Le cadeau de la forme physique.  

Envoyez à vos membres une carte les remerciant d’avoir passé une excellente année d’entraînement.  Dites-leur que vous recherchez d’autres personnes comme eux qui s’engagent à s’améliorer au cours de la nouvelle année.  Incluez un mois d’entraînement gratuit sous la forme d’une carte cadeau qu’ils pourront transmettre à un membre de leur famille ou à un ami. 

9 – Envoyez une lettre. 

Envoyez des lettres à 20 clients par mois.  “Hey Thomas, merci beaucoup de faire partie de la #team.  Tu t’es entraîné dur pendant les X dernières années et nous voulions te faire savoir à quel point nous apprécions toute cette constance.  Voici un petit quelque chose pour te remercier et t’aider lors de ta prochaine session”.  Une carte cadeau de 5€ pour t’acheter une barre protéinée, une boisson énergisante, etc. N’oubliez pas que nous sommes dans le domaine des recommandations et vous pouvez être sûr que vos clients vont en parler. Au total, cette campagne coûte 1 500 euros pour 240 personnes par an !

10 – Organisez un séminaire.

Rien ne renforce l’autorité et la crédibilité locales comme le fait de parler d’un sujet donné. Invitez d’autres professionnels et développez vos relations de coentreprise. 

11- Appréciation des parents d’athlètes.  

Offrez à tous les parents d’athlètes de votre salle un mois gratuit d’entraînement dans votre salle.  Faites-le au début de chaque saison sportive (janvier & septembre).  

12 – Appréciation des parents.  

Offrez à tous les membres qui sont parents un mois gratuit pour leur enfant. 

13 – Améliorez la signalisation. 

Parlez à votre propriétaire d’une plaque de rue, d’une enseigne lumineuse ou d’une bannière temporaire pour un événement spécial. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui passent devant vous chaque jour sans savoir que vous êtes là. 

14 – Écrivez un ebook.  

Comment perdre du poids après 40 ans, Les 3 phases du développement de la vitesse, Guide d’entraînement gratuit en 6 semaines.  Exploitez les médias sociaux pour vous aider à construire votre liste d’emails et envoyez-le à votre liste d’adresses électroniques en les encourageant à le partager avec leurs amis.  Un autre moyen de construire l’autorité dans votre communauté. Voici une formation sur YouTube pour apprendre à vendre ou donner un ebook gratuitement !

15 – Envoyez des e-mails d’une phrase à caractère pratique.  

Avez-vous besoin d’aide pour  _____.”  

Nous prenons 5 personnes pour tester un nouveau modèle d’entraînement, qui veut en faire partie ?

“Nous lançons un cours de musculation pour les personnes qui veulent atteindre leurs objectifs personnels.  Seriez-vous intéressé par les détails ?  Ces e-mails d’appel direct à l’action fonctionnent comme par magie.  Mais n’en abusez pas.  

Vous ne savez pas comment envoyer de newsletters ? Pas de problème regardez cette vidéo, la formation est Gratuite.

16 – Appréciation des clients. 

Offrez un petit-déjeuner ou un déjeuner à vos membres à l’improviste.  Du café, des wraps healthy et des boissons protéinées pour les membres après une séance d’entraînement sont très appréciés ! 

17 – Séance d’entraînement hors site. 

Organisez une randonnée de groupe, un footing de 5 km ou une séance d’entraînement dans un autre établissement.  Rien de tel pour créer une communauté que de participer à des événements liés au fitness en dehors du gymnase. Vous pourriez même rencontrer de nouveau client sur le chemin, car les gens sont curieux de nature, proposez leur une séance d’essai offerte dans votre salle.

18 – Envoyez des e-mails à votre liste. 

Arrêtez d’envoyer des e-mails à votre liste uniquement pour vendre, commencez à fournir du contenu sur une base hebdomadaire ! Ne réinventez pas la roue, un texte simple et une simple image fonctionnent très bien.  Si vous avez le syndrome de la page blanche, pensez aux questions les plus fréquemment posées chaque semaine sur le sol, répondez à ces questions !

Si vous ne savez pas quoi envoyer, vous pouvez acheter un pack de newsletter déjà rédigée pour vous ici.

19 – Améliorez votre appel à l’action – MARKETING 

De nombreuses pages sociales ou sites Web n’ont pas d’appel à l’action, vers quoi me dirigez-vous lorsque j’arrive sur votre site ?  Il faut changer votre façon de penser et donner à votre visiteur une carotte pour l’aider à se projeter dans votre studio.

Changer le bouton de « Faire une séance GRATUITE » à « Transformez votre physique en 3 mois » 

20 – Cadeaux aux nouveaux clients. 

Il peut s’agir d’un t-shirt, d’un shaker, d’un bon d’achat dans votre boutique, etc.

21 – Les partenariats avec d’autres entreprises prospères.  

Associez-vous à d’autres entreprises ayant un marché cible similaire et créez une relation de travail.  Ostéopathe, physiothérapeute, établissements alimentaires, orthopédistes, massothérapeutes, clubs de golf. Échangez avec elle et proposez-leur un deal WIN WIN.

22 – Les partenariats avec d’autres entreprises prospères N°2.  

Démarcher les entreprises locales autour de chez vous. Tout le monde à besoin de faire du sport, offrez au dirigeant de l’entreprise plusieurs séances pour qu’il fédère votre club auprès de ces salariés. Vous pouvez aussi jouer sur l’aspect santé, eh oui des salariés en bonne santé = pique de performance + moins d’arrêt maladie + une plus forte cohésion.

23 – Proposez un stage offert à un petit club du coin.  

Organisez un stage pour une équipe junior locale et proposez-leur de venir s’entraîner.  Pendant que vous y êtes, proposez aussi aux parents.

24 – Ayez une image de marque forte.

Rien de tel que de faire fuir un visiteur en ligne avec un site internet peu attractif et un message pas assez clair. Travaillez sur votre image de marque, vos couleurs, votre branding. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez faire appel l’entreprise Web Avalanche.

25 – Faites de la pub payante.

Utilisez vos réseaux sociaux pour toucher plus de personnes avec de la pub Google, Facebook, Instagram. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, formez-vous !

BONUS:

Faciliter l’accès à votre salle avec un outil de réservation qui permet aux visiteurs de votre site internet, Instagram, Facebook de réserver une séance voir même de payer une carte de 10 en ligne pour réserver ça première séance en toute autonomie. Aujourd’hui beaucoup d’adhérents aiment se débrouiller seuls et non pas envie de passer par les étapes: demande de contact, prise de rendez-vous, validation de l’horaire, etc ils veulent pouvoir réserver tout seul en ligne.

Conclusion:

Vous l’avez compris si vous avez besoin de vendre plus d’abonnement maintenant, travaillez simplement étape par étape et en utilisant notre liste.  Commencez par les clients que vous avez déjà et travaillez ensuite vers l’extérieur. 

Simplement, passez à l’action maintenant !

À votre réussite,

Team MYLOGWOD 
“Ton succès est notre motivation !”

Qui sommes nous ?

– THIBAULT

Athlète CrossFit® depuis 2014, le CrossFit® m’a fait réaliser à quel point nous nous sous-estimons au quotidien. Mon cœur battait la chamade avant le début de chaque WOD et ma pensée était “est-ce que j’y arriverai ça me paraît impossible, trop dur, je vais tant endurer …

Puis jour après jour les WODs ont suivi, j’étais plus et plus confiant et fier d’avoir terminé les WOD, et mon état d’esprit a fait un backflip.

Je me suis dit: “Comment pouvons-nous faire comprendre à tout le monde que nous sommes capables de bien plus, nous sommes tellement autolimitants. Comment partageons-nous cet état d’esprit, ce plaisir de réussir contre nous-mêmes, contre ces pensées épuisantes et négatives qui n’ont jamais aidé. “

La réponse, un logbook d’entraînement qui vous guide au quotidien vers un état d’esprit ultra positif.

Crossfitters with Jerrycans

– GUILLAUME

Athlète depuis plus de 4 ans, le CrossFit® m’a permis de redécouvrir le sport, mon corps et prendre le contrôle de ma santé. Tout cela en commençant un travail de développement personnel. La relance des études sur un long cycle, m’a fait découvrir beaucoup de choses, d’abord sur moi-même, mais aussi sur le changement …

MYLOGWOD est le résultat d’un travail important avec un objectif, réussir son propre changement sous différents aspects: physique, mais pas seulement: santé, projets personnels, famille, etc …. Peut-être que demain, le succès sera aussi le vôtre!

Objectifs directs et indirects

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler

Ce conseil communément donné est populaire lorsque nous nous sentons dépassés par nos vies, que ce soit à la maison, au travail ou dans notre activité favorite. Cela se produit lorsque les défis et les choses que nous voulons sont du ressort d’autres personnes – un patron, un conjoint ou, dans certains cas, même un enfant. Tout exerce une sorte de contrôle sur vous, sur votre temps et donc sur votre vie. Cette lutte de temps et de décision s’articule autour de notre thème du jour – le concept d’objectifs directs et indirects.

Le problème avec le conseil de se concentrer uniquement sur ce que vous pouvez contrôler, c’est que cela peut nous donner l’impression que rien n’est sous notre contrôle. Surtout que les choses que nous ne pouvons pas contrôler sont sans doute les choses les plus importantes dans notre vie. Obtenir une augmentation, avoir du temps pour soi, briser les barrières émotionnelles des êtres chers. En fait, le conseil de la mise au point semble laisser de côté une pièce essentielle du casse-tête  : comment avoir un effet sur quelque chose que l’on ne peut pas contrôler.

Objectifs directs et indirects

Définitions

Un objectif direct signifie que personne d’autre n’a le pouvoir d’opposer son veto à votre action ou à votre choix. Ce que vous faites a un impact immédiat et mesurable sur votre vie.

Un objectif indirect est le moment où vos actions et décisions directes influencent les actions et la prise de décision des autres. Un objectif direct signifie que personne d’autre n’a le pouvoir de s’opposer à votre action ou à votre choix. Ce que vous faites a un impact immédiat et mesurable sur votre vie.

Un objectif indirect est le moment où vos actions et décisions directes influencent les actions et la prise de décision des autres. L’impact sur quoi que ce soit d’indirect n’est généralement pas discernable ou mesurable.

 

Pour établir fermement un terrain d’entente, examinons un exemple.

Imaginez une cible. Le but est de taper en plein dans le mille (wall ball shot par exemple). C’est un bon exemple simplifié d’objectif direct. Vous agissez directement – lancez le medecine ball. Vous pouvez voir le résultat de cette action directe là où la balle frappe. Vous ajustez votre lancer et réessayez. Vous pourriez le faire aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif direct, et même avoir du plaisir à le faire !

Éteignez les lumières pour qu’il fasse nuit noire, et essayez de viser dans le mille. Vous pouvez lancer le medecine ball. Vous pouvez peut-être même entendre où le medecine ball atterrit, mais vous ne pouvez pas voir à quel point vous êtes près de la cible. Il est presque impossible de faire des ajustements utiles. Tout ce que vous pouvez faire, c’est continuer à lancer là où vous pensez que la cible pourrait être et espérer que vous l’atteignez. C’est ce que l’on peut ressentir lorsqu’on ignore les choses sur lesquelles on n’a aucun contrôle. Ça a l’air plutôt dur, non ? Heureusement, c’est là que les objectifs indirects entrent en jeu !

Imaginez maintenant que vous êtes capable d’allumer une lumière après chaque lancer. Vous pouvez voir la trajectoire du médecine ball et là où elle atterrit et vous aligner pour le prochain lancer avant que la lumière ne s’éteigne à nouveau. C’est toujours plus difficile de toucher le mille qu’avec la lumière allumée, mais beaucoup plus probable que sans avoir de lumière. Cette tactique qui consiste à « faire la lumière » sur les résultats, à réaligner en fonction de ce que l’on peut voir, puis à réessayer, est un concept fondamental de la façon dont on peut réussir même si on n’a pas le contrôle.

Note : Il faut du temps et de la patience pour atteindre un objectif indirect, parce que les actions ou les décisions ne donnent pas une impression immédiate de progrès, comme le font les objectifs directs.

Tri des objectifs directs et indirects

La façon simple de discerner si quelque chose est direct ou indirect est de vous demander :

« Quelqu’un a-t-il le pouvoir d’annuler mes décisions ou mes choix ? »

Si la réponse est non, cela indique un but direct.

Si la réponse est oui, cela indique un objectif indirect.

Note : Il y a des moments où vous pouvez tenter d’agir directement sur quelque chose d’indirect. L’important est d’attendre un moment où l’action directe que vous voulez entreprendre est pertinente pour les décisions prises. Cela permet de garder votre demande pertinente et de s’assurer que le décideur, quel qu’il soit, acceptera mieux votre demande.

Bâtir des actions indirectes pour atteindre les objectifs

Les actions directes pour atteindre des objectifs directs sont la façon habituelle d’accomplir des choses, mais les actions pour atteindre des objectifs indirects peuvent être un peu plus délicates. Examinons donc quelques idées sur ce que vous pouvez faire directement pour atteindre des objectifs indirects. Il y a trois domaines sur lesquels se concentrer pour s’assurer que vous réalisiez tous les points nécessaires pour atteindre vos objectifs directs et indirects. Essayez de comprendre ce qui est important pour l’autre décideur.

Qu’est-ce qui est important pour vous en tant que décideur ?

Qu’est-ce qui est important pour quelqu’un d’autre en tant que décideur ?

Qu’est-ce qui est important pour les deux parties ?

Ensuite, prenez une décision sur votre position par rapport à ces mesures et définitions. Prenez tout ce avec quoi vous êtes entièrement d’accord et mettez en œuvre des actions au jour le jour pour apporter ces contributions. Si vous n’êtes pas tout à fait d’accord, discutez avec le décideur et voyez si vous pouvez parvenir à une entente sur une autre façon d’atteindre le même résultat. Faites vos propres recherches et apportez des idées à la table.

Si vous ne parvenez pas à un accord, n’insistez pas sur la question, mais fournissez plutôt les résultats au décideur de la manière dont il les a demandés en premier. Une fois livré, vous avez maintenant l’espace pour essayer des alternatives et voir à quoi ressemblent les résultats. Voyez si vous pouvez trouver une alternative qui fournit les résultats demandés et plus encore.

Enfin, regardez ce qui est important pour vous. Voyez s’il y a des ajustements que vous pouvez faire pour être plus en accord avec le décideur. S’il y a encore des choses d’une importance vitale pour vous, mais pas pour le décideur, prenez du temps pour eux après avoir terminé ce qui est important pour le décideur.

Saisissez votre Logbook MyLogWOD !

  1. Examinez vos objectifs et déterminez s’il s’agit d’objectifs directs ou indirects.
  2. Déterminez les actions directes que vous pouvez prendre pour influencer chaque objectif indirect en discutant avec le décideur : quelles sont ses exigences, comment prend-il ses décisions ?
  3. Au fur et à mesure que vous accomplissez les tâches et contribuez aux idées du décideur, examinez comment vous pouvez commencer à intégrer vos propres idées pour montrer comment elles peuvent ajouter plus de valeur aux résultats.
  4. Enfin, cherchez des occasions de participer à la discussion sur vos objectifs. Idéalement, il s’agit de moments où le décideur réfléchit déjà à un processus décisionnel similaire ou est engagé dans un tel processus.

Changez d’état d’esprit et franchissez les barrières !

La subversion des idées est un outil puissant que nous pouvons utiliser pour transformer un négatif en positif dans presque toutes les situations. Lorsqu’il s’agit de l’estime de soi et de la confiance en soi, cela peut être une pratique monumentalement bénéfique et impérative. Le paysage social dans lequel nous vivons est jonché de mines terrestres qui détruisent toute confiance, des sites de réseaux sociaux à YouTube, et tout ce qui se trouve entre les deux. La capacité de quiconque à nous démolir avec divers degrés d’anonymat est plus grande que jamais. Pour lutter contre ce fléau, certains des pires faux pas sociaux ont évolué de manière à leur permettre d’être plus sains et même d’être des nécessités absolues pour maintenir l’équilibre dans le monde d’aujourd’hui.

Les réalisations sont les meilleures amies que vous puissiez avoir

Les réalisations sont maintenant plus importantes que l’expérience dans de nombreux milieux. Que ce soit sur le marché du travail, avec des amis ou dans les relations, les responsabilités ne sont plus aussi clairement définies. Au lieu de cela, comme le dit l’expression populaire, nous portons tous « beaucoup de chapeaux ». Ce qui signifie que tout va bien et que tout ce qui compte vraiment, ce sont les résultats. Nous vivons à une époque où nous pouvons trouver tout ce dont nous avons besoin pour faire quelque chose en ligne gratuitement ou pour pas cher. Les compétences spécialisées sont toujours appréciées, mais de plus en plus, la capacité d’apprendre rapidement une nouvelle compétence et de l’appliquer l’emporte sur tout. Cela a mené à la tendance que nous observons, où le plus d’information sur l’établissement de relations que vous pouvez partager, ce sont vos réalisations.

Cela renverse l’aversion de l’ego, car notre capacité à vanter nos réalisations peut faire la différence pour obtenir un emploi, nous faire des amis ou aider quelqu’un dans le besoin. Les réalisations sont ce qui nous confère un air d’autorité dans l’esprit de quelqu’un d’autre. L’environnement d’aujourd’hui valorise de moins en moins les titres, déplaçant la perception de ce qui apporte de la valeur vers ceux qui ne se contentent pas de résoudre des problèmes, mais qui les trouvent.

On ne devrait pas se laisser abattre ! Le retrait de titres est une transition tellement stimulante pour la société ! Cela montre que nous pouvons reconnaître que le savoir ou du moins l’acquisition du savoir est en train de devenir une marchandise universelle. L’essentiel, c’est que maintenant plus que jamais, nous pouvons être ce que nous voulons être. L’expression « Si vous pouvez y penser, vous pouvez le faire » n’est pas seulement quelque chose que nous disons à nos enfants pour renforcer leur confiance. C’est une vérité pure et puissante. Cela peut faire toute la différence dans votre vie si vous vous asseyez pour poursuivre ce que vous voulez vraiment.

La vanité ne satisfait pas, mais la vérité personnelle donne un coup d’élan

L’affirmation de soi est devenue une nécessité pour quiconque se fraie un chemin dans les structures sociales. L’image de marque personnelle continue de croître comme l’une des formes les plus puissantes de publicité, peu importe le type d’entreprise, d’organisme sans but lucratif ou d’organisme gouvernemental. Nous sommes attirés par l’influence pure de voir des gens ordinaires avec lesquels nous pouvons entrer en contact ou que nous aspirons à ressembler.

Pour tirer parti de ces formes de croissance incroyablement puissantes pour nous-mêmes, nos entreprises et nos rêves, nous adoptons la vanité. Des selfies aux flux en direct, nous nous ouvrons à des millions de personnes en quelques snaps et en quelques clics. Avec une seule interaction, nous pouvons encourager et inspirer quelqu’un tout autour de la planète en un instant ! Même pour nous-mêmes, il est prouvé qu’en prenant juste un peu de temps pour nous construire, nous créons une plus grande résilience aux situations difficiles et stressantes.

La vérité, c’est que cela a ouvert tant de portes pour que les gens puissent vivre le genre de vie qu’ils n’ont jamais pu vivre auparavant. Qu’il s’agisse d’artistes, de créateurs de vêtements, d’artisans ou de tout ce qui se trouve entre les marques personnelles, d’innombrables personnes ont pu faire ce qu’elles aiment tous les jours sans avoir à se conformer à aucune autre règle que la leur. Les affirmations, pour leur part, ont été étudiées et prouvées pour changer la façon dont nous nous percevons nous-mêmes. Elles renforcent notre confiance et, ce faisant, nous aident à faire face aux choses difficiles que la vie peut nous imposer.

L’égoïsme engendre la solitude, mais sans soins personnels, nous sommes perdus

L’autogestion de la santé est une activité essentielle à laquelle nous devrions participer pendant la journée. Notre temps est partagé entre deux formes de contributions. Une qui est au service des autres – ce sont nos communications, nos efforts au travail ou la prise en charge des enfants. L’autre est au service de nous-mêmes – bien manger, faire de l’exercice, respirer consciemment et prendre un moment de tranquillité pour apprécier ce que nous avons. Nous avons besoin des deux pour vraiment prospérer !

Comme pour toute chose, un équilibre doit être atteint. Nous ne pouvons pas être complètement désintéressés. Si c’est le cas, nous nous retrouverons épuisés, parfois même abusés pour notre nature généreuse. Pourtant, nous ne pouvons pas être complètement égoïstes non plus, si nous le sommes, nous repoussons ceux qui nous tiennent le plus à cœur. Nous devons nous remplir avant de pouvoir apporter notre contribution aux autres. Nous devons prendre soin de nous-mêmes parce que si nous ne le faisons pas, nos contributions viennent d’un endroit vide. Cela les rendra subalternes et, dans certains cas, même préjudiciables à notre capacité de servir à un niveau qui fera une réelle différence.

C’est un moment incroyable pour être en vie ! Une époque où l’on assiste à la déconstruction de tant de constructions sociales, pour permettre à de nouvelles structures passionnantes de prendre leur place. Les individus sont habilités à acquérir des compétences complexes, à établir des liens avec les communautés et à réaliser leurs rêves comme jamais auparavant. Il y a une nouvelle renaissance sociétale qui se produit autour de nous tous les jours et qui inclut tout ce qui concerne la musique, l’art, les affaires, la communication, la santé, l’éducation, l’autodéveloppement, et même la réalité elle-même avec des progrès croissants en réalité virtuelle ! Avec tout ce à quoi nous pouvons contribuer, nous devons égoïstement prendre du temps pour nous-mêmes ou le résultat est l’épuisement total.

La question : Qui êtes-vous ?

Il n’a jamais été aussi important ou bouleversant de prendre connaissance de qui vous êtes aujourd’hui. C’est la clé pour trouver vos passions, entrer en contact avec une communauté qui vous soutiendra, qui vous donnera un sentiment réel et durable d’accomplissement et de contribution. Pour vraiment trouver la réponse à cette question,  vous devez être un peu égoïste et vous engager dans des soins personnels réels, honnêtes et revitalisants. Il faut être un peu vaniteux et croire en soi pour se relever et être un peu égoïste et que les gens sachent de quoi on est capable. Faites-le pour vous retrouver. Parce que quand vous faites ça, ce monde de fous dans lequel nous vivons commence à avoir beaucoup plus de sens.

Comment trouver votre pourquoi qui vous guidera dans votre démarche ?

Votre WHY est la raison de tous vos efforts et objectifs !

C’est l’une des questions les plus intimidantes qu’on puisse nous poser. « Pourquoi faites-vous ça ? » Cela semble toujours nous surprendre et la réponse immédiate qui nous vient à l’esprit, « Parce que c’est ce que je suis censé faire »”, nous fait plus chier qu’elle ne nous aide. La réponse en est une qui inspire immédiatement le doute dans nos actions et une fois que cette émotion est libérée, on ne sait pas où nos pensées vont nous mener. Il faut un certain effort pour trouver le pourquoi, et la réponse peut être toujours changeante, mais quand nous pouvons répondre à la question « Pourquoi faites-vous cela ? », c’est l’ultime coup de pouce à notre résilience. Alors, comment faire pour trouver notre pourquoi ?

Sur la rivière de la vie sans un pourquoi

Soyons honnêtes, réussir dans la vie est difficile, c’est vraiment DUR. Plus on s’y engage longtemps, plus c’est difficile. Si nous ne sommes pas préparés, elle va nous frapper et nous faire trembler. Quand ça arrive, c’est si facile de se sentir hors de contrôle, comme si on avait dérapé. Avec notre emprise, la vie perdue devient une rivière sauvage rapide, nous entraînant le long de ses affluents jusqu’à une destination finale vers laquelle nous n’avons jamais voulu nous diriger, et nous devons nous demander comment nous y sommes arrivés. Pour éviter cela, nous devons garder nos repères et maintenir notre cap.

Certains outils spécifiques dans la vie nous aident à le faire. L’aspiration est notre canot, la confiance est notre gilet de sauvetage, la connaissance est notre habileté sur l’eau, et un pourquoi ? Eh bien, c’est notre rame.

Nous pouvons survivre aux rapides sans elle, notre bateau nous fera avancer, notre gilet nous maintiendra à flot lorsque nous tomberons, et notre habileté nous aidera à survivre de toutes les façons nécessaires.

“Les plus grands défis ne viennent pas de l’extérieur, ils viennent de l’intérieur.”

La seule chose qu’on ne peut pas faire sans rame, c’est manœuvrer. Nous ne pouvons pas nous diriger sur les sentiers et les tronçons de la rivière sur lesquels nous voulons être.

Sans rame, nous sommes à la merci de l’endroit où la rivière coule le plus fort. Les chances d’être sur le chemin que nous désirons vraiment ne sont pas en notre faveur si nous n’avons pas un pourquoi. Naviguer ainsi dans les rapides de la vie laisse la destination finale au hasard.

La rivière sinueuse de la découverte de votre pourquoi

Une chose est au cœur de la recherche de votre pourquoi, c’est votre prise de décision. Lorsque vous prenez une décision, c’est la manifestation du pourquoi. Refusez de décider et c’est la même chose que de ne pas avoir de pourquoi, décidez à la hâte et la rivière sera tout aussi imprévisible que si vous n’aviez pas de pourquoi du tout.

Pour naviguer correctement, il faut faire attention, il faut s’engager dans le débit de la rivière. Ce n’est qu’en surveillant les cours d’eau et les sentiers qui vous mèneront dans la direction que vous voulez suivre que vous obtiendrez les résultats que vous voulez.

Pour trouver le pourquoi, la raison pour laquelle, en ce moment, vous faites ce que vous faites. Vous devez regarder, vous devez vous engager et vous devez décider. Cette décision de vous engager dans votre descente de la rivière vous récompensera, ou vous punira. Vous sentirez la poussée violente ou l’attraction irrésistible de votre pourquoi à la suite de la décision que vous avez prise.

Comment trouver votre pourquoi :

  1. Prenez une décision dans votre vie.
  2. Réfléchissez à ce que la décision vous a fait ressentir.
  3. Demandez-vous si vous vous êtes senti repoussé ou attiré vers elle.

Plus vous prenez de décisions, plus vous comprenez votre pourquoi. Mieux vous pourrez parcourir la rivière.

Votre pourquoi compte

C’est puissant de mettre votre pourquoi en mots. Trouver ces mots est une tout autre affaire. Peu de choses justifient nos actions. Nos motivations et nos décisions sont vastes et variées, mais même avec toutes ces variations, nous trouverons toujours quelqu’un à côté de nous sur la rivière.

Quand nous rencontrons cette personne, nous pouvons l’aider ou lui faire du mal. Elle peut faire attention à notre aide, ou elle peut nous ignorer.

Nous vous encourageons à aider et à écouter. Laissez un commentaire sur le post facebook si vous savez pourquoi, ou laissez un commentaire si vous vous sentez submergé pour que quelqu’un puisse vous aider à trouver votre pourquoi.

La question que Tim Ferriss pose quand il se sent submergé

Que faites-vous lorsque vous vous sentez dépassé par les événements ?

Se sentir dépassé est un problème courant qui peut frapper à tout moment. Alors que les exigences arrivent de toutes parts, ce monstre destructeur de productivité surgit souvent avec sa tête laide. Au début, ce n’est pas si mal. Nous nous sentons occupés, stimulés, peut-être même un peu excités d’avoir tant à faire. Mais il y a un piège. Si l’occupation dure trop longtemps ou si les tâches s’accumulent trop lourdement, l’excitation se transforme rapidement en désespoir, l’action en inaction. Mais que pouvons-nous faire ?

La réponse est simple en théorie, mais nuancée dans la pratique. Ce que nous pouvons faire, c’est nous poser des questions. Il est important de poser des questions parce que la bonne question et la bonne réponse peuvent changer notre perception de quelque chose de difficile en un instant. Il est probable que vous pratiquez déjà cette technique. Nous avons tous tendance à nous poser des questions sur les défis auxquels nous sommes confrontés, même si nous ne le réalisons pas. C’est le calibre de ces questions et ce sur quoi elles se concentrent qui fait la différence entre se détacher ou tomber plus profondément dans le piège qui nous submerge.

Vous vous posez sûrement la question :

« Quelle est la bonne question ? »

Bonne question, mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas une seule question ultime que nous pouvons nous poser pour obtenir la réponse à chaque fois. C’est plutôt la pratique d’explorer des questions et des réponses multiples qui est la clé de la lutte contre le débordement.

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons utiliser les questions déclencheurs des autres, celles qui aident à vaincre l’accablement, pour démarrer notre propre pratique !

Un examen des tactiques de Tim Ferriss partagées dans Tribe of Mentors

Dans son plus récent livre Tribe of Mentors, Tim se concentre sur l’idée de poser des questions. Dans le livre, il partage que cela a été manifesté par un besoin de combattre le monstre du débordement dans sa propre vie. C’est au cours d’une période d’autoréflexion qu’il a commencé à tenir un journal de bord sur ce qu’il voulait faire et comment il voulait se développer comme personne à partir de la quarantaine. La liste s’allongea et s’allongea jusqu’à devenir complètement écrasante ! Comment allait-il accomplir tout cela ? En particulier les choses avec lesquelles il avait lutté toute sa vie… l’accablement a commencé à resserrer son emprise. Dans le livre qu’il partage, il se pose ensuite la seule question qu’il utilise pour déclencher un changement de perspective.

« A quoi cela ressemblerait-il si c’était facile ? »

D’après le livre, la réponse ultime pour lui était : « J’aurais toute une tribu de mentors auxquels je pourrais faire appel pour relever les plus grands défis de mon nouveau voyage. » Avec cela, le nuage imminent d’accablement commença à se dissoudre, et il se mit à décomposer les tâches en utilisant cette nouvelle perspective.

Quand on est submergé, on a le sentiment inéluctable que tout est si difficile ! Nous créons un récit dans notre esprit que la seule façon de passer à travers est de lutter. Le cycle de ce récit renforce la perception que les tâches individuelles sont une chose singulière et insurmontable. Cette question est puissante parce qu’elle nous amène automatiquement à remettre en question cet aspect fondamental du sentiment d’accablement. Ce que la question nous montre, c’est que l’ampleur de la tâche n’est pas ce qui est écrasant. C’est plutôt notre approche pour le résoudre qui crée cette perception.

La prochaine fois que vous vous sentirez débordé, essayez de vous poser la question : A quoi cela ressemblerait-il si c’était facile ?

Voyez où cela vous mène !

Contribution communautaire

Que vos questions vous plongent plus profondément dans l’abîme ou qu’elles déclenchent des questions qui vous aident à sortir du trou, elles ont de la valeur ! Examiner nos questions et voir celles que les autres se posent nous donne un aperçu de la façon d’améliorer nos propres pratiques de questionnement.

Donc, nous devons vous demander…

Quelles sont les questions que vous vous posez lorsque vous vous sentez débordé ?

Partagez avec tout le monde dans les commentaires sur notre page facebook !

Changez d’état d’esprit et franchissez les barrières !

La subversion des idées est un outil puissant que nous pouvons utiliser pour transformer un négatif en positif dans presque toutes les situations. Lorsqu’il s’agit de l’estime de soi et de la confiance en soi, cela peut être une pratique monumentalement bénéfique et impérative. Le paysage social dans lequel nous vivons est jonché de mines terrestres qui détruisent toute confiance, des sites de réseaux sociaux à YouTube, et tout ce qui se trouve entre les deux. La capacité de quiconque à nous démolir avec divers degrés d’anonymat est plus grande que jamais. Pour lutter contre ce fléau, certains des pires faux pas sociaux ont évolué de manière à leur permettre d’être plus sains et même d’être des nécessités absolues pour maintenir l’équilibre dans le monde d’aujourd’hui.

Les réalisations sont les meilleures amies que vous puissiez avoir

Les réalisations sont maintenant plus importantes que l’expérience dans de nombreux milieux. Que ce soit sur le marché du travail, avec des amis ou dans les relations, les responsabilités ne sont plus aussi clairement définies. Au lieu de cela, comme le dit l’expression populaire, nous portons tous « beaucoup de chapeaux ». Ce qui signifie que tout va bien et que tout ce qui compte vraiment, ce sont les résultats. Nous vivons à une époque où nous pouvons trouver tout ce dont nous avons besoin pour faire quelque chose en ligne gratuitement ou pour pas cher. Les compétences spécialisées sont toujours appréciées, mais de plus en plus, la capacité d’apprendre rapidement une nouvelle compétence et de l’appliquer l’emporte sur tout. Cela a mené à la tendance que nous observons, où le plus d’information sur l’établissement de relations que vous pouvez partager, ce sont vos réalisations.

Cela renverse l’aversion de l’ego, car notre capacité à vanter nos réalisations peut faire la différence pour obtenir un emploi, nous faire des amis ou aider quelqu’un dans le besoin. Les réalisations sont ce qui nous confère un air d’autorité dans l’esprit de quelqu’un d’autre. L’environnement d’aujourd’hui valorise de moins en moins les titres, déplaçant la perception de ce qui apporte de la valeur vers ceux qui ne se contentent pas de résoudre des problèmes, mais qui les trouvent.

On ne devrait pas se laisser abattre ! Le retrait de titres est une transition tellement stimulante pour la société ! Cela montre que nous pouvons reconnaître que le savoir ou du moins l’acquisition du savoir est en train de devenir une marchandise universelle. L’essentiel, c’est que maintenant plus que jamais, nous pouvons être ce que nous voulons être. L’expression « Si vous pouvez y penser, vous pouvez le faire » n’est pas seulement quelque chose que nous disons à nos enfants pour renforcer leur confiance. C’est une vérité pure et puissante. Cela peut faire toute la différence dans votre vie si vous vous asseyez pour poursuivre ce que vous voulez vraiment.

La vanité ne satisfait pas, mais la vérité personnelle donne un coup d’élan

L’affirmation de soi est devenue une nécessité pour quiconque se fraie un chemin dans les structures sociales. L’image de marque personnelle continue de croître comme l’une des formes les plus puissantes de publicité, peu importe le type d’entreprise, d’organisme sans but lucratif ou d’organisme gouvernemental. Nous sommes attirés par l’influence pure de voir des gens ordinaires avec lesquels nous pouvons entrer en contact ou que nous aspirons à ressembler.

Pour tirer parti de ces formes de croissance incroyablement puissantes pour nous-mêmes, nos entreprises et nos rêves, nous adoptons la vanité. Des selfies aux flux en direct, nous nous ouvrons à des millions de personnes en quelques snaps et en quelques clics. Avec une seule interaction, nous pouvons encourager et inspirer quelqu’un tout autour de la planète en un instant ! Même pour nous-mêmes, il est prouvé qu’en prenant juste un peu de temps pour nous construire, nous créons une plus grande résilience aux situations difficiles et stressantes.

La vérité, c’est que cela a ouvert tant de portes pour que les gens puissent vivre le genre de vie qu’ils n’ont jamais pu vivre auparavant. Qu’il s’agisse d’artistes, de créateurs de vêtements, d’artisans ou de tout ce qui se trouve entre les marques personnelles, d’innombrables personnes ont pu faire ce qu’elles aiment tous les jours sans avoir à se conformer à aucune autre règle que la leur. Les affirmations, pour leur part, ont été étudiées et prouvées pour changer la façon dont nous nous percevons nous-mêmes. Elles renforcent notre confiance et, ce faisant, nous aident à faire face aux choses difficiles que la vie peut nous imposer.

L’égoïsme engendre la solitude, mais sans soins personnels, nous sommes perdus

L’autogestion de la santé est une activité essentielle à laquelle nous devrions participer pendant la journée. Notre temps est partagé entre deux formes de contributions. Une qui est au service des autres – ce sont nos communications, nos efforts au travail ou la prise en charge des enfants. L’autre est au service de nous-mêmes – bien manger, faire de l’exercice, respirer consciemment et prendre un moment de tranquillité pour apprécier ce que nous avons. Nous avons besoin des deux pour vraiment prospérer !

Comme pour toute chose, un équilibre doit être atteint. Nous ne pouvons pas être complètement désintéressés. Si c’est le cas, nous nous retrouverons épuisés, parfois même abusés pour notre nature généreuse. Pourtant, nous ne pouvons pas être complètement égoïstes non plus, si nous le sommes, nous repoussons ceux qui nous tiennent le plus à cœur. Nous devons nous remplir avant de pouvoir apporter notre contribution aux autres. Nous devons prendre soin de nous-mêmes parce que si nous ne le faisons pas, nos contributions viennent d’un endroit vide. Cela les rendra subalternes et, dans certains cas, même préjudiciables à notre capacité de servir à un niveau qui fera une réelle différence.

C’est un moment incroyable pour être en vie ! Une époque où l’on assiste à la déconstruction de tant de constructions sociales, pour permettre à de nouvelles structures passionnantes de prendre leur place. Les individus sont habilités à acquérir des compétences complexes, à établir des liens avec les communautés et à réaliser leurs rêves comme jamais auparavant. Il y a une nouvelle renaissance sociétale qui se produit autour de nous tous les jours et qui inclut tout ce qui concerne la musique, l’art, les affaires, la communication, la santé, l’éducation, l’auto-développement, et même la réalité elle-même avec des progrès croissants en réalité virtuelle ! Avec tout ce à quoi nous pouvons contribuer, nous devons égoïstement prendre du temps pour nous-mêmes ou le résultat est l’épuisement total.

La question : Qui êtes-vous ?

Il n’a jamais été aussi important ou bouleversant de prendre connaissance de qui vous êtes aujourd’hui. C’est la clé pour trouver vos passions, entrer en contact avec une communauté qui vous soutiendra, qui vous donnera un sentiment réel et durable d’accomplissement et de contribution. Pour vraiment trouver la réponse à cette question,  vous devez être un peu égoïste et vous engager dans des soins personnels réels, honnêtes et revitalisants. Il faut être un peu vaniteux et croire en soi pour se relever et être un peu égoïste et que les gens sachent de quoi on est capable. Faites-le pour vous retrouver. Parce que quand vous faites ça, ce monde de fous dans lequel nous vivons commence à avoir beaucoup plus de sens.

Prendre des notes peut être difficile, mais cela n’a pas à l’être !

Une fois que vous avez défini la structure et que vous savez quoi chercher, c’est plus facile. Cependant, le processus prend du temps à mettre en œuvre dans vos habitudes de lecture. Pour vous aider, voici dix choses à ne pas oublier lorsque vous prenez des notes pour faciliter la transition du nouveau preneur de notes au preneur de notes efficace ! 

« Nous écrivons pour goûter à la vie deux fois, dans l’instant et rétrospectivement. »

  1. Faites une pause et prenez votre temps.
  2. Ayez de l’intention, décidez ce que vous cherchez.
  3. Soyez concis, concentrez-vous sur ce qui compte.
  4. Classez par catégories pour que vous sachiez en un clin d’œil ce qui se passe.
  5. Soyez vous-même dans vos notes, faites en sorte qu’elles soient uniques à vous.
  6. Enregistrez les numéros de page pour trouver rapidement des informations précises.
  7. Gardez vos notes à portée de main pour consultation rapide.
  8. Passez en revue vos notes pour trouver des idées à emporter.
  9. La planification des prochaines étapes transforme la lecture en action.
  10. Le stockage et la référence de vos notes sont essentiels.

Faites une pause

Prenez le temps de visualiser le contexte avant de noter comme une machine. Une fois que vous avez le contexte en main, il est facile de résumer et de faire ressortir les points clés de votre entraînement.

Ayez de l’intention

Posez-vous la question : qu’espérez-vous tirer de l’entraînement que vous venez de faire ? Vous voulez des idées, des renseignements, de l’inspiration ? Clarifiez votre intention avant de commencer votre entraînement. Cela vous permettra de cibler vos objectifs et de vous assurer qu’ils sont adaptés à votre entraînement.

Soyez concis

Pas besoin de raconter sa vie. Résistez à la tentation de tout écrire. La prise de notes est une question de mots-clés et de déclencheurs qui vous rafraîchiront la mémoire lorsque vous réaliserez les notes plus tard. Car si vous avez envie de relier vos écrits et qu’il y a beaucoup trop d’informations, vous n’y retournerez pas et vous n’allez jamais relire ces informations.

Classez par catégories

Essayez d’organiser vos notes en les codant. Vous pouvez utiliser des symboles, des couleurs, des indentations ou les trois ! Tout ce qui vous aide à visualiser ce que vous avez écrit. L’idée est de trouver rapidement ce dont vous avez besoin en un coup d’œil.

Soyez vous-même

La prise de notes est organique. Nous avons tous notre propre style, alors n’hésitez pas à utiliser des surligneurs, des couleurs différentes ou même des autocollants pour personnaliser vos notes. Lorsque vous le pouvez, associez l’information à ce que vous connaissez déjà par cœur. L’association fera des merveilles pour renforcer le rappel.

Numéros de page

Notez les références des pages pour tous vos points clés afin de vous assurer que vous pouvez facilement sauter directement à la page d’un livre. Les numéros de page vous donnent également une idée de la structure d’ensemble du livre. Cela vous sera utile lorsque vous planifierez des séances sportives.

A portée de main

Prenez l’habitude d’utiliser vos notes comme signet – de cette façon, votre espace de prise de notes est toujours à portée de main. Vous ne pouvez pas oublier un carnet de notes s’il est dans votre sac de sport ! Si les notes sont à proximité, vous pouvez également consulter les informations en cours d’entraînement.

Passez en revue

Lorsque vous avez terminé un entraînement, prenez le temps de réfléchir à vos notes et de noter quelques phrases de conclusion. Tout ce qui manque d’objectif ne colle pas.

Prochaines étapes

Mettez votre expérience en pratique en créant un plan d’action. Comment allez-vous appliquer ce que vous avez appris de ces entraînements ? Quelles informations devriez-vous tester plus tard ou maintenant ? Envisager ces prochaines étapes est un moyen puissant de s’assurer que ces notes vous font avancer.

Stockage et référence

Étiquetez et catégorisez vos notes, puis choisissez un emplacement pour les stocker. De cette façon, chaque fois que vous allez chercher des informations vitales, vous savez exactement où chercher. Où garderez-vous les vôtres ?

Voilà, vous y êtes !

Avec un peu d’organisation et un peu d’intention derrière la prise de notes, sans tout noter, vous développerez un système qui vous aidera à atteindre des niveaux de succès comme vous n’en avez jamais vus. Vous avez le contrôle !

Sinon, une chose est sûre, vous êtes arrivé jusqu’ici, et ce n’est pas rien. Alors, continuez comme ça, concentrez-vous et prenez ces notes !

Comment se fixer des objectifs et les atteindre réellement ?

L’idée derrière le journal de bord MYLOGWOD était de quitter le cycle de planification annuel et de se concentrer plutôt sur un objectif sur 12 semaines.

Dans les années 1960, les psychologues Edwin Locke et Gary Latham ont découvert que l’établissement d’objectifs est l’un des moyens les plus faciles d’accroître la motivation et d’améliorer le rendement. Ils ont découvert que l’établissement d’objectifs augmentait le rendement et la productivité jusqu’à 25 %. En moyenne, une journée de travail de 8 heures équivaut à 2 heures de travail supplémentaires accomplies uniquement en ayant un objectif basé sur l’activité.

C’est quoi un objectif S.M.A.R.T ?

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Atteignable
  • Réaliste
  • Temporel

La plupart du temps, quand les gens se fixent des objectifs, ils ne s’assurent pas qu’ils soient S.M.A.R.T. Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un vous dire que leur résolution du Nouvel An est « perdre du poids » ou « gagner davantage d’argent » ?

Il n’y a rien de mesurable ou de spécifique dans chacun d’eux, et par conséquent, ils sont déjà voués à l’échec.

Voici quelques exemples d’objectifs S.M.A.R.T :

  • « Je perdrai 10 kg et 18% de graisse corporelle d’ici juin 20XX. »
  • « J’augmenterai mes revenus de 1 000 € par mois d’ici juin 20XX. »

Rendre chaque objectif réalisable n’est pas facile. Se fixer un objectif de perdre 50 kg en 3 mois n’est pas réalisable, réaliste ou sain, donc vous vous préparez à l’échec. Assurez-vous que même si votre objectif est réaliste, il ne sera pas trop facile à atteindre à moins que vous vous mettiez un coup de pied puissance « one punch man ».

Engagement VS objectif

Se fixer un objectif est facile, c’est se fixer le bon objectif qui peut être plus difficile. Votre objectif doit être quelque chose que vous êtes passionné d’atteindre et qui vous propulsera chaque jour depuis le réveil du matin jusqu’à votre coucher le soir.

« Gagner 100 000 € en 20XX” est un objectif. Cependant, il n’évoque pas beaucoup d’émotion jusqu’à ce que vous définissiez pourquoi cela améliorerait votre vie. »

« Je veux gagner 100 000 € en 20XX pour que je puisse acheter à ma famille une maison confortable qu’elle mérite. »

Vous voyez la différence ?

Définir l’objectif et savoir pourquoi vous voulez y arriver peut faire la différence entre le succès et l’échec. Une fois que votre objectif S.M.A.R.T. est fixé, l’étape suivante consiste à le décomposer davantage pour que vous puissiez créer la feuille de route pour y arriver.

Jalons de progrès

En identifiant les progrès que vous devez réaliser pour atteindre votre objectif, vous devrez suivre certains indicateurs de performance clés. Par exemple, avec un objectif de perte de poids comme nous l’avons mentionné plus haut, un jalon de progrès pourrait être « Je vais courir un kilomètre en 7 minutes, en 5 minutes, etc. ».

Pour le lancement d’un nouveau produit, il peut s’agir de quelque chose comme « J’aurai dix préventes pour mon produit » ou « J’augmenterai ma liste de prélancement de 150% ». Tous ces jalons de progrès sont un moyen de vous assurer que vous vous comportez et que vous agissez d’une manière qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

Tâches et actions

La prochaine partie de la feuille de route consiste à décomposer les objectifs de progrès encore plus en actions quotidiennes que vous devez prendre chaque jour pour atteindre les jalons de progrès que vous avez fixés.

Si un jalon de progrès concerne la perte de poids, l’une des façons d’y remédier serait de vous assigner 20 minutes de cardio par jour ou, pour le lancement d’un produit, d’envoyer un courriel à dix clients potentiels par jour.

En intégrant ces tâches à votre routine quotidienne et à votre marche de 20 miles, vous pouvez terminer chaque journée en sachant que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre GRAND objectif en 13 semaines.

Nous savons que lorsque vous regardez pour la première fois le processus de la feuille de route de 13 semaines, vous pouvez être intimidé par l’idée de toutes les différentes étapes que vous devez franchir pour réaliser votre objectif. Cependant, en prenant le temps de planifier, vous vous éviterez des maux de tête et de la procrastination à long terme.

« Donnez-moi six heures pour abattre un arbre et je passerai les quatre premières heures à affûter la hache. » – Abraham Lincoln

Les jalons hebdomadaires

Si votre objectif de 12 semaines est de lancer une application ou un produit, l’un des premiers jalons de votre feuille de route pourrait être la validation ou la démonstration du concept. Cela signifie qu’il faut le faire connaître à votre clientèle cible pour s’assurer que vous créez quelque chose qu’elle utiliserait et pour lequel elle paierait.

Si votre jalon hebdomadaire comprenait ce processus de validation, quelles actions ou tâches devez-vous faire au cours de cette semaine pour vous assurer d’obtenir le feu vert sur votre validation de principe ?

Faites l’expérience de la liberté dans la structure

Le sentiment de se réveiller le matin et de savoir exactement ce que vous devez accomplir ce jour-là pour atteindre vos objectifs est libérateur. Fini le réveil et le gaspillage de l’énergie précieuse du cerveau à essayer de trouver quoi faire.

Alors c’est quoi vos objectifs ?

Pourquoi le sport devrait être une priorité absolue – si vous voulez atteindre vos objectifs

Les tendances de l’exercice vont et viennent avant que nous ayons le temps de maîtriser la nouvelle séance d’entraînement. Pourtant, la seule tendance qui ne meurt jamais est l’exercice pour le succès. Lorsque nous nous concentrons sur nos objectifs, nous pouvons avoir du mal à faire autre chose. Nous pourrions nous concentrer sur notre travail de rêve, un projet important ou notre start-up. Quand cela se produit, nous pouvons commencer à croire que nous n’avons pas le temps. Nous pourrions blâmer les délais ou le fait que nous ne voulons pas être distraits.

Ce qui est intéressant, c’est que certaines des personnes qui réussissent le mieux au monde prennent le temps de faire de l’exercice. Ce sont des gens qui gèrent des sociétés de plusieurs millions de dollars. Ce fait renforce l’importance de l’exercice pour la réussite. De plus, cela nous fait douter de notre temps, parce que si ces gens peuvent trouver le temps de s’entraîner, nous le pouvons aussi.

Les bienfaits pour la santé dont nous bénéficions grâce à l’exercice physique constituent un argument de poids. Pourtant, il y a d’autres raisons pour lesquelles l’exercice est essentiel, des raisons qui peuvent vous mener à une carrière réussie.

L’exercice procure des bienfaits cognitifs

Une étude de recherche sur les bienfaits immédiats de l’exercice a montré comment il entraîne des bienfaits cognitifs. Certains de ces avantages comprennent une mémoire plus nette et une meilleure concentration. D’autres incluent un sens plus élevé de la créativité et une approche plus rapide de l’apprentissage. Une plus grande endurance mentale a également été enregistrée. Ces qualités ne peuvent que contribuer à un plus grand succès lorsque vous vous concentrez sur le travail.

L’exercice permet de mieux se concentrer et d’être plus vigilant.

Une étude réalisée par Jim McKenna a montré que les participants ont fait état d’un meilleur rendement au travail après une séance d’entraînement. Les participants ont fait preuve d’une plus grande vivacité d’esprit et d’une plus grande capacité à gérer leur temps. Ces bienfaits étaient le résultat d’un exercice qui augmentait le flux sanguin vers le cerveau. Ainsi, la sensibilisation des participants.

L’exercice peut mener à des idées novatrices

Ça peut être une chose puissante de laisser son esprit vagabonder. C’est ainsi que Jack Dorsey a eu l’idée de Twitter. Dorsey était dans une cour de récréation, l’esprit à l’aise, lorsqu’il a eu l’idée de son phénomène des médias sociaux. L’activité physique de l’exercice peut vous amener à innover dans votre travail. C’est parce que votre corps bouge, mais votre esprit est alors laissé à errer d’une pensée à l’autre. L’exercice peut vous aider à résoudre des problèmes. Il peut même vous amener à trouver une solution innovatrice qui pourrait vous mener à un plus haut niveau de succès.

L’exercice changera votre humeur

L’exercice libère des endorphines. Comme il stimule votre humeur, l’exercice vous donnera la motivation de continuer à pousser même lorsque vous faites face à des obstacles professionnels difficiles. Une meilleure humeur peut faire de vous le motivateur idéal sur le lieu de travail. Que vous soyez le patron ou un membre de l’équipe, vous pouvez être celui qui saura remonter le moral et maintenir l’élan vers le succès. De plus, l’exercice soulagera les tensions au niveau du visage et des muscles. C’est une façon naturelle de soulager l’anxiété, le stress et même la dépression légère. C’est le moyen pour vous d’éviter les effondrements, peu importe à quel point la pression est écrasante.

L’exercice vous donnera plus d’énergie

Ça a l’air contradictoire, on le sait. Néanmoins, l’exercice vous donne un regain d’énergie. Lorsque vous avez besoin de tout le temps de la journée pour vous rapprocher de vos objectifs, avoir de l’énergie n’est pas seulement important, c’est essentiel.

Certaines des personnes les plus occupées et les plus prospères au monde font de l’exercice.

Barack Obama fait de l’exercice six jours par semaine. Arianna Huffington fait du yoga et de la méditation. Anna Wintour de Vogue joue au tennis tous les matins. Richard Branson surfe, nage ou joue au tennis avant le travail. Ces personnes, et beaucoup d’autres figures à succès, choisissent l’exercice, malgré leurs journées chargées. Elles ont compris que c’est essentiel non seulement pour leur santé, mais aussi pour leur réussite.

Faire de l’exercice pour atteindre les objectifs en se concentrant sur la maîtrise

Laissez-vous inspirer par ces gens qui ont réussi. Commencez à considérer l’exercice comme un investissement pour votre réussite. De cette façon, vous pouvez avoir une raison plus forte de choisir l’exercice même lorsque vous êtes occupé. Concentrez-vous sur la maîtrise de l’exercice. Le Harvard Business Review explique comment choisir de maîtriser ses objectifs pendant une séance d’entraînement vous permettra de réussir dans votre programme de conditionnement physique. Vous pouvez le faire en engageant un entraîneur. Vous pouvez vous inscrire à un cours ou en investissant dans le bon équipement. Lorsque vous atteignez vos objectifs sportifs, vous savez déjà que vous pouvez réaliser ce que vous voulez. C’est la meilleure affirmation à laquelle vous pouvez vous accrocher, pour réussir au travail et dans la vie.

Faire de la gratitude votre attitude : pourquoi vous avez besoin de gratitude au sport, au travail.

“En exprimant notre gratitude, nous ne devons jamais oublier que la plus haute appréciation n’est pas de prononcer des mots, mais de nous y conformer.” – John F. Kennedy

Dans la vie, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, il est important de montrer de la gratitude envers ceux avec qui vous interagissez. Mais qu’est-ce que cela va changer au travail ou dans vos activités ? La gratitude peut-elle vraiment faire une différence ? C’est ce que nous pensons. Non seulement le fait de montrer de la gratitude montre des signes de caractère et de classe, mais elle peut aussi contribuer à votre ascension sur l’échelle du succès.

La gratitude est synonyme d’un meilleur leadership

Ceux qui occupent un poste d’autorité se trouvent dans une position unique pour témoigner leur gratitude aux employés, mais est-ce que cela fera une différence ? Selon une étude réalisée par Glassdoor, 80% des employés interrogés ont déclaré avoir été inspirés à travailler plus dur après avoir reçu un signe d’appréciation de la part de leur patron. Inversement, 40 % ont déclaré travailler plus fort simplement parce que leurs patrons l’exigeaient et qu’ils craignaient les répercussions d’un rendement inacceptable. C’est une différence énorme.

Le Wall Street Journal dit que la gratitude est un moyen efficace d’améliorer le moral au travail. La reconnaissance seule peut être un jalon important pour un employé. Qu’il s’agisse d’une note manuscrite commentant un travail bien fait ou d’une poignée de main dans le couloir, vous aurez un employé heureux dans la poche qui travaillera encore plus dur pour vous. Votre entreprise ne serait pas la seule à profiter des avantages que procurent des employés heureux. Des entreprises comme Netflix, Facebook et Google ont toutes des programmes en place pour exprimer leur gratitude.

Dans l’article de Forbes,  « Your Most Powerful Forgotten Weapon : Gratitude », l’auteur David Horsager dit : “Quand il s’agit d’affaires, je pense que nous tombons dans le piège de ne pas voir les gens quand nous travaillons avec eux. Nous les tenons pour acquis et supposons qu’ils n’ont pas besoin d’une démonstration de gratitude. Cet oubli peut avoir d’énormes conséquences, surtout si vous êtes le patron.”

La gratitude égale le bonheur au travail

Noël n’est pas le seul jour où être reconnaissant peut apporter le bonheur. Oui, la dinde et le père Noël sont difficiles à battre, mais saviez-vous qu’exprimer et recevoir de la gratitude peut améliorer votre journée de travail d’une manière très physique ? Le centre de recherche de l’UCLA a conclu que « Le fait d’exprimer régulièrement sa gratitude change littéralement la structure moléculaire du cerveau, maintient le fonctionnement de la matière grise, et nous rend plus sains et plus heureux  ».

De plus, lorsque vous ressentez du bonheur, le système nerveux central est affecté. Vous êtes plus paisible, moins réactif et moins résistant. Et la gratitude est la pratique la plus efficace pour stimuler les sentiments de bonheur.

Non seulement la gratitude est une stimulation saine pour le cerveau, mais c’est aussi l’une des rares situations où peu importe le résultat, c’est gagnant/gagnant. Que vous exprimiez votre gratitude à un collègue de travail ou que vous soyez l’objet de la reconnaissance d’un ami reconnaissant, vous allez bénéficier de ces sentiments. Dire «  merci  » sous quelque forme que ce soit renforcera vos relations avec les gens.

Dans leur article, Harvard Health souligne que lorsque les gens éprouvent de la gratitude dans leur vie, ils sont mieux équipés pour faire face à l’adversité, bâtir des relations plus solides et profiter d’expériences agréables. Vous serez beaucoup mieux outillé pour faire face aux situations d’adversité sur le marché du travail si vous avez une base de gratitude et que vous pouvez faire face aux revers en sachant qu’à la fin, vous les laisserez derrière vous avec un cœur reconnaissant.

La gratitude est synonyme de succès

95% des Européens interrogés étaient tous d’accord pour dire que les gens reconnaissants sont plus épanouis et mènent une vie plus riche. Une partie de cet épanouissement provient de la réussite dans les interactions personnelles et professionnelles. Dans le livre The Power of Thanks, Eric Mosley et Derek Irvine exposent 14 raisons pour lesquelles être reconnaissant peut apporter le succès, après deux décennies de recherche mondiale. Certaines d’entre elles comprennent :

  • Les personnes reconnaissantes accomplissent davantage en citant leur détermination, leur enthousiasme et leur réussite accrus.
  • Les personnes reconnaissantes sont moins susceptibles d’épuiser les cadres supérieurs, en particulier ceux qui s’en tirent bien, car la reconnaissance et l’appréciation les aident à rester énergiques pour leurs propres postes.
  • Le fait de donner crée une boucle de rétroaction positive – D’après une étude réalisée par la Harvard Business School, « Les gens plus heureux donnent plus et donner rend les gens plus heureux, de sorte que le bonheur et donner peuvent fonctionner dans une boucle de rétroaction positive (les gens plus heureux donnent plus, deviennent plus heureux et donnent encore plus)  ».
Comme l’a dit William Arthur Ward, « La gratitude peut transformer les journées ordinaires en actions de grâces, transformer les tâches routinières en joie et transformer les occasions ordinaires en bénédictions ».

Vous pouvez fêter Noël tous les jours ! Qui dirait non ?

Soyez simplement prêt à exprimer votre reconnaissance pour ce que vous recevez, et vous trouverez qu’il devient plus facile de trouver la joie dans la vie quotidienne. Si vous vous trouvez à un moment de votre vie où vous savez que vous aimeriez être un peu plus reconnaissant, faites ces petits pas pour vous y rendre. C’est pourquoi nous avons inclus une section de gratitude matin ET soir dans le journal MyLogWOD. Il suffit de noter les petites et les grandes choses chaque jour et vous vous rendrez compte que vous apprécierez un peu plus la vie.

Alors, vous avez de la gratitude pour quoi aujourd’hui ?