7 conseils lorsque vous avez besoin de motivation

Vous arrive-t-il de regarder des gens qui réussissent et de vous émerveiller de leur niveau de motivation intense ? Comment parviennent-ils à trouver la force de poursuivre leurs objectifs jour après jour ? Comment font-ils pour s’autodiscipliner ?

Il se peut que vous ayez l’impression de ne jamais pouvoir atteindre le même niveau de motivation que vos héros, mais la réalité est différente. Ce n’est pas que les gens qui réussissent sont plus motivés que vous – ils font simplement certaines choses différemment de la plupart. Si vous parvenez à maîtriser ces choses, alors vous aussi pouvez atteindre des niveaux de motivation apparemment surhumains et produire le grand rendement dont vous avez toujours rêvé. Ce ne sera pas facile, mais c’est plus simple que vous ne le pensez.

7 choses à faire si vous avez besoin de motivation

Pour vous permettre de commencer, voici sept conseils de motivation pour vous aider à atteindre vos objectifs.

1. Prenez un engagement public

Vous seriez étonné de ce que vous pouvez accomplir lorsque vous vous engagez publiquement. C’est un tout autre niveau que lorsque vos objectifs flottent dans votre tête ou sont assis dans un document sur votre ordinateur. L’engagement public tire le meilleur parti possible de la pression des pairs. C’est une façon simple de rester motivé, car si vous ne faites pas ce que vous dites, vous n’avez aucun moyen de le cacher. Les gens sauront et ils vous appelleront.

C’est à vous de décider si vous voulez rendre public votre engagement. Pour certaines personnes, s’engager sur son site Web ou sur les réseaux sociaux vous fait sortir de votre zone de confort, et c’est très bien. Vous pouvez aussi vous engager auprès de vos amis ou de votre famille. Ce qui compte, c’est que vous ayez quelqu’un qui saura (et vous tiendra responsable) si vous n’atteignez pas votre objectif.

2. Faites-en quelque chose de significatif

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont besoin de motivation, c’est que les choses pour lesquelles elles travaillent ne sont pas significatives pour elles personnellement. Prenons l’exemple d’Elon Musk. Il dirige plusieurs entreprises simultanément, tout en prenant le temps d’être avec sa famille.

Il est facile d’imaginer que Musk a une sorte de don rare qui lui permet de maintenir cette éthique de travail, mais si vous écoutez des interviews avec Musk, vous remarquerez à quel point il croit fermement au travail qu’il fait. Sa vision pour SpaceX, par exemple, n’est rien de moins que de faire de l’humanité une espèce interplanétaire. Avec une telle vision, la motivation est facile.

Maintenant, nous ne disons pas qu’il faut être aussi ambitieux dans ses objectifs pour atteindre le même niveau de motivation. On ne peut pas tous être Elon Musk, et ce n’est pas grave. Mais si vous avez besoin de motivation, vous pouvez trouver quelque chose en quoi vous croyez pour travailler. Il peut s’agir d’un objectif pour votre travail, mais aussi de quelque chose que vous faites en parallèle, comme vous entraîner pour un marathon ou vous inculquer une nouvelle compétence. Ce qui est important, c’est que vous croyez en ce que vous faites et que vous le faites par intérêt véritable, et pas seulement parce que c’est quelque chose que d’autres personnes disent que vous devriez faire.

3. Fixez-vous des objectifs précis

Une erreur courante que les gens commettent lorsqu’ils se fixent des objectifs est de les rendre trop larges. Cela peut être un vrai tueur de motivation. Il est difficile de savoir si l’on progresse quand on a un objectif vaste et vague. Par conséquent, nous vous suggérons de vous fixer des objectifs précis – cela fera des miracles si vous avez besoin de motivation.

Par exemple, disons que vous voulez apprendre la guitare. Quel style de musique voulez-vous jouer ? Guitare acoustique ou électrique ? Voulez-vous faire un carnage sur scène, ou simplement improviser quelques morceaux lors des réunions de famille ? Et ce n’est qu’un début : une fois que vous avez décidé quelle est votre vision ultime de la guitare, vous devez la décomposer encore plus, en vous donnant des objectifs hebdomadaires gérables tels que « apprendre à gratter un accord en sol » ou « apprendre le refrain ‘Sweet Home Alabama ».

4. Gardez en vue les mots encourageants

Quand vous êtes au cœur d’un projet difficile et que les choses ne vont pas comme vous le voulez, c’est facile de se décourager. Dans des moments comme celui-ci, cela fait toute la différence d’avoir des mots d’encouragement visibles. Nous vous recommandons de mettre des citations motivantes et inspirantes de vos héros sur votre bureau ou sur le papier peint de votre bureau. De cette façon, vous pouvez facilement vous tourner vers eux lorsque vous avez besoin de motivation.

Pour commencer, voici quelques-unes de nos citations motivationnelles préférées :

« Commencez à reconnaître tout le bien que vous faites. Ne négligez pas les petites choses. Je veux dire, combien de fois vous êtes-vous réprimandé pour avoir fait quelque chose de petit qui n’était pas parfait ? Combien de fois pensez-vous que les bonnes choses, comme être à l’heure ou signer un nouveau client, sont tout simplement ce qu’elles doivent être ? Elles doivent être célébrées. Vous avez besoin de plus de victoires dans votre vie. Cela vous motivera, vous encouragera et vous aidera à voir à quel point vous êtes brillant. » — Kai Ashley

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous aurez ce que vous avez toujours eu. » — Tony Robbins

« La façon la plus efficace de le faire, c’est de le faire. » — Amelia Earhart

« Les choses que je préfère dans la vie ne coûtent rien. Il est clair que la ressource la plus précieuse dont nous disposons tous est le temps. » — Steve Jobs

« Les gens disent souvent que la motivation ne dure pas. Le bain non plus, c’est pour ça qu’on le recommande tous les jours. » — Zig Ziglar

« Ce que j’ai appris en 11 ans, c’est qu’il faut juste rester concentré, croire en soi et avoir confiance en ses propres capacités et son jugement. » — Mark Cuban

« Si vous doublez le nombre d’expériences que vous faites par an, vous allez doubler votre inventivité. » — Jeff Bezos

5. Créez la bonne routine quotidienne

Quelle est la première chose que vous faites quand vous vous levez le matin ? Est-ce quelque chose qui vous remplit d’énergie et de motivation ? Ou est-ce quelque chose qui vous remplit d’anxiété, de stress ou d’ennui ? Si la première chose que vous faites au petit matin est de vérifier votre téléphone, par exemple, alors vous ne vous préparez pas à une journée motivante.

Voir les horreurs qui se sont produites dans les journaux télévisés ou vous faire aspirer immédiatement par vos emails ne sont pas les moyens de vous préparer à une journée motivante. Au lieu de cela, nous vous suggérons de faire une activité analogique comme lire un livre, tenir un journal de bord, méditer, faire une promenade, faire de l’exercice ou boire votre café matinal pendant que vous contemplez le soleil levant. Ce sont des activités simples, mais elles feront beaucoup plus pour donner à votre journée un début motivant que d’être immédiatement aspiré dans le stress trépidant des appareils numériques.

6. Avoir confiance en soi

Si vous ne croyez pas en vous-même, vous ne pourrez jamais croire au travail que vous faites. Il en résultera une motivation fragile qui sera facilement ébranlée lorsque les choses deviendront difficiles. Nous savons qu’il peut être difficile de croire en soi parfois ; chacun a ses moments de doute. Mais ce qui distingue les gens qui réussissent des autres, c’est qu’ils reconnaissent que le doute est normal et qu’ils s’en sortent en faisant de grandes choses quand même.

Pour renforcer votre confiance en vous, réfléchissez aux choses qui ont bien tourné. Regardez tout ce que vous avez pu accomplir. Célébrez toutes les bonnes choses qui sont le fruit de votre dur labeur. Notez-les s’il le faut. Affichez-les là où vous pouvez les voir ; réaffirmez-les à vous-même. Cela renforcera considérablement votre confiance.

7. Ayez une vision à long terme

Bien que nous ayons déjà souligné l’importance d’établir des objectifs précis, il est important de ne pas aller trop loin dans l’autre sens non plus. Il est possible d’être tellement déterminé à cocher les éléments de votre liste quotidienne de choses à faire que vous perdez de vue la raison pour laquelle vous faites le travail avant tout. Quels sont les grands objectifs de ces tâches quotidiennes ?

Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, vous devez retourner au point de départ. Il est beaucoup plus facile de persévérer dans les moments difficiles quand on sait que le travail que l’on fait est au service d’une vision plus large.

Restez motivé pour de bon

Nous espérons que vous voyez maintenant que la motivation n’est pas un mystérieux don naturel avec lequel certaines personnes naissent tout juste. C’est quelque chose que tout le monde peut réaliser et maintenir avec les bonnes techniques. Quand on a besoin de motivation, il faut travailler dur, bien sûr. Mais vous pouvez rester motivé dans les moments difficiles, à condition que le dur labeur soit au service de quelque chose en quoi vous croyez.

10 questions pour découvrir ce que vous avez appris aujourd’hui

Quelle leçon avez-vous apprise aujourd’hui ?

Chaque jour, nous avons d’innombrables expériences. Les activités auxquelles nous participons, les gens à qui nous parlons et les sentiments que nous éprouvons sont autant d’occasions de croissance. Ces leçons peuvent être difficiles à voir, et même si nous les voyons, il peut être difficile de les distiller en une seule idée réalisable. Trouver la signification profonde peut sembler relever de la compétence de penseurs, de visionnaires, d’auteurs ou de philosophes profonds. Mais la capacité de glaner des idées, même dans les situations les plus banales, est quelque chose que n’importe qui peut faire. Cela ne requiert pas une créativité inégalée. Tout ce qu’il faut, c’est un esprit curieux et les bonnes questions.

« Je n’ai aucun talent particulier. Je suis seulement passionnément curieux. »

– Albert Einstein

Préparer votre état d’esprit

Afin de glaner des idées à partir de ces questions, nous avons besoin d’être dans un état d’esprit sceptique. En d’autres termes, nous devrions éliminer tous les préjugés, les sentiments ou les idées préconçues de l’image. Ce que nous voulons rechercher, c’est ce qui nous profite objectivement ou ce qui nous gêne. D’un point de vue pratique, cela signifie que lorsque nous regardons notre journée, les gens qui y vivent, les événements qui se sont produits et les sentiments que nous éprouvons, nos réponses instinctives et immédiates doivent être rapidement rejetées.

Pourquoi ? Parce que c’est notre cerveau qui s’engage dans sa réponse normale, mais moins critique. Ces idées ne sont pas nouvelles, même si l’on a l’impression qu’elles répondent directement à un événement d’actualité. Les idées nouvellement formées ne peuvent pas se concrétiser avant que nous n’ayons engagé le cerveau après que ces réponses automatiques aient été supprimées.

Alors, prenez un moment pour laisser votre réponse automatique s’engager, écartez ces conclusions, et vous serez prêt à répondre à nos 10 questions.

10 questions sur les leçons apprises

Sélectionnez un événement qui s’est produit dans votre journée. Peu importe ce que c’est, bon ou mauvais, grand ou petit. Lorsque vous répondez aux questions 2 à 10 ci-dessous, suivez toujours votre réponse de la question 1.

  1. Cet événement est-il c’est ce que vous voulez, et sinon, que pouvez-vous faire pour le rendre plus conforme à ce qui est désiré ?
  2. Comment vous êtes-vous senti(e) lors de l’événement ?
  3. Qu’avez-vous fait en réponse à ce sentiment ?
  4. Avez-vous réfléchi consciemment à votre réponse, ou était-ce automatique ?
  5. Aviez-vous un but ou une intention avant l’événement ?
  6. Avez-vous réussi ou quelque chose vous a-t-il gêné ?
  7. Que ferez-vous maintenant que l’événement est terminé ?
  8. Y aura-t-il quelque chose à la suite de cet événement ?
  9. Quelle est la fréquence de cet événement ?
  10. Pouvez-vous faire quelque chose pour rendre plus probable et reproductible le résultat que vous souhaitez pour cet événement ?

Avec la bonne mentalité et ces 10 questions, nous pouvons voir au-delà du filtre que notre esprit crée. Nous pouvons commencer à prendre conscience des mesures à prendre pour améliorer nos résultats quotidiens et finalement obtenir ce que nous voulons vraiment.

Ces questions ne sont pas les seules, ce ne sont que quelques-unes que vous pouvez utiliser jusqu’à ce que vous soyez suffisamment entraîné pour développer vos propres questions. Lorsque vous le ferez, nous aimerions connaître vos questions, commentez sur notre page facebook !

Prendre des notes peut être difficile, mais cela n’a pas à l’être !

Une fois que vous avez défini la structure et que vous savez quoi chercher, c’est plus facile. Cependant, le processus prend du temps à mettre en œuvre dans vos habitudes de lecture. Pour vous aider, voici dix choses à ne pas oublier lorsque vous prenez des notes pour faciliter la transition du nouveau preneur de notes au preneur de notes efficace ! 

« Nous écrivons pour goûter à la vie deux fois, dans l’instant et rétrospectivement. »

  1. Faites une pause et prenez votre temps.
  2. Ayez de l’intention, décidez ce que vous cherchez.
  3. Soyez concis, concentrez-vous sur ce qui compte.
  4. Classez par catégories pour que vous sachiez en un clin d’œil ce qui se passe.
  5. Soyez vous-même dans vos notes, faites en sorte qu’elles soient uniques à vous.
  6. Enregistrez les numéros de page pour trouver rapidement des informations précises.
  7. Gardez vos notes à portée de main pour consultation rapide.
  8. Passez en revue vos notes pour trouver des idées à emporter.
  9. La planification des prochaines étapes transforme la lecture en action.
  10. Le stockage et la référence de vos notes sont essentiels.

Faites une pause

Prenez le temps de visualiser le contexte avant de noter comme une machine. Une fois que vous avez le contexte en main, il est facile de résumer et de faire ressortir les points clés de votre entraînement.

Ayez de l’intention

Posez-vous la question : qu’espérez-vous tirer de l’entraînement que vous venez de faire ? Vous voulez des idées, des renseignements, de l’inspiration ? Clarifiez votre intention avant de commencer votre entraînement. Cela vous permettra de cibler vos objectifs et de vous assurer qu’ils sont adaptés à votre entraînement.

Soyez concis

Pas besoin de raconter sa vie. Résistez à la tentation de tout écrire. La prise de notes est une question de mots-clés et de déclencheurs qui vous rafraîchiront la mémoire lorsque vous réaliserez les notes plus tard. Car si vous avez envie de relier vos écrits et qu’il y a beaucoup trop d’informations, vous n’y retournerez pas et vous n’allez jamais relire ces informations.

Classez par catégories

Essayez d’organiser vos notes en les codant. Vous pouvez utiliser des symboles, des couleurs, des indentations ou les trois ! Tout ce qui vous aide à visualiser ce que vous avez écrit. L’idée est de trouver rapidement ce dont vous avez besoin en un coup d’œil.

Soyez vous-même

La prise de notes est organique. Nous avons tous notre propre style, alors n’hésitez pas à utiliser des surligneurs, des couleurs différentes ou même des autocollants pour personnaliser vos notes. Lorsque vous le pouvez, associez l’information à ce que vous connaissez déjà par cœur. L’association fera des merveilles pour renforcer le rappel.

Numéros de page

Notez les références des pages pour tous vos points clés afin de vous assurer que vous pouvez facilement sauter directement à la page d’un livre. Les numéros de page vous donnent également une idée de la structure d’ensemble du livre. Cela vous sera utile lorsque vous planifierez des séances sportives.

A portée de main

Prenez l’habitude d’utiliser vos notes comme signet – de cette façon, votre espace de prise de notes est toujours à portée de main. Vous ne pouvez pas oublier un carnet de notes s’il est dans votre sac de sport ! Si les notes sont à proximité, vous pouvez également consulter les informations en cours d’entraînement.

Passez en revue

Lorsque vous avez terminé un entraînement, prenez le temps de réfléchir à vos notes et de noter quelques phrases de conclusion. Tout ce qui manque d’objectif ne colle pas.

Prochaines étapes

Mettez votre expérience en pratique en créant un plan d’action. Comment allez-vous appliquer ce que vous avez appris de ces entraînements ? Quelles informations devriez-vous tester plus tard ou maintenant ? Envisager ces prochaines étapes est un moyen puissant de s’assurer que ces notes vous font avancer.

Stockage et référence

Étiquetez et catégorisez vos notes, puis choisissez un emplacement pour les stocker. De cette façon, chaque fois que vous allez chercher des informations vitales, vous savez exactement où chercher. Où garderez-vous les vôtres ?

Voilà, vous y êtes !

Avec un peu d’organisation et un peu d’intention derrière la prise de notes, sans tout noter, vous développerez un système qui vous aidera à atteindre des niveaux de succès comme vous n’en avez jamais vus. Vous avez le contrôle !

Sinon, une chose est sûre, vous êtes arrivé jusqu’ici, et ce n’est pas rien. Alors, continuez comme ça, concentrez-vous et prenez ces notes !

Pourquoi le sport devrait être une priorité absolue – si vous voulez atteindre vos objectifs

Les tendances de l’exercice vont et viennent avant que nous ayons le temps de maîtriser la nouvelle séance d’entraînement. Pourtant, la seule tendance qui ne meurt jamais est l’exercice pour le succès. Lorsque nous nous concentrons sur nos objectifs, nous pouvons avoir du mal à faire autre chose. Nous pourrions nous concentrer sur notre travail de rêve, un projet important ou notre start-up. Quand cela se produit, nous pouvons commencer à croire que nous n’avons pas le temps. Nous pourrions blâmer les délais ou le fait que nous ne voulons pas être distraits.

Ce qui est intéressant, c’est que certaines des personnes qui réussissent le mieux au monde prennent le temps de faire de l’exercice. Ce sont des gens qui gèrent des sociétés de plusieurs millions de dollars. Ce fait renforce l’importance de l’exercice pour la réussite. De plus, cela nous fait douter de notre temps, parce que si ces gens peuvent trouver le temps de s’entraîner, nous le pouvons aussi.

Les bienfaits pour la santé dont nous bénéficions grâce à l’exercice physique constituent un argument de poids. Pourtant, il y a d’autres raisons pour lesquelles l’exercice est essentiel, des raisons qui peuvent vous mener à une carrière réussie.

L’exercice procure des bienfaits cognitifs

Une étude de recherche sur les bienfaits immédiats de l’exercice a montré comment il entraîne des bienfaits cognitifs. Certains de ces avantages comprennent une mémoire plus nette et une meilleure concentration. D’autres incluent un sens plus élevé de la créativité et une approche plus rapide de l’apprentissage. Une plus grande endurance mentale a également été enregistrée. Ces qualités ne peuvent que contribuer à un plus grand succès lorsque vous vous concentrez sur le travail.

L’exercice permet de mieux se concentrer et d’être plus vigilant.

Une étude réalisée par Jim McKenna a montré que les participants ont fait état d’un meilleur rendement au travail après une séance d’entraînement. Les participants ont fait preuve d’une plus grande vivacité d’esprit et d’une plus grande capacité à gérer leur temps. Ces bienfaits étaient le résultat d’un exercice qui augmentait le flux sanguin vers le cerveau. Ainsi, la sensibilisation des participants.

L’exercice peut mener à des idées novatrices

Ça peut être une chose puissante de laisser son esprit vagabonder. C’est ainsi que Jack Dorsey a eu l’idée de Twitter. Dorsey était dans une cour de récréation, l’esprit à l’aise, lorsqu’il a eu l’idée de son phénomène des médias sociaux. L’activité physique de l’exercice peut vous amener à innover dans votre travail. C’est parce que votre corps bouge, mais votre esprit est alors laissé à errer d’une pensée à l’autre. L’exercice peut vous aider à résoudre des problèmes. Il peut même vous amener à trouver une solution innovatrice qui pourrait vous mener à un plus haut niveau de succès.

L’exercice changera votre humeur

L’exercice libère des endorphines. Comme il stimule votre humeur, l’exercice vous donnera la motivation de continuer à pousser même lorsque vous faites face à des obstacles professionnels difficiles. Une meilleure humeur peut faire de vous le motivateur idéal sur le lieu de travail. Que vous soyez le patron ou un membre de l’équipe, vous pouvez être celui qui saura remonter le moral et maintenir l’élan vers le succès. De plus, l’exercice soulagera les tensions au niveau du visage et des muscles. C’est une façon naturelle de soulager l’anxiété, le stress et même la dépression légère. C’est le moyen pour vous d’éviter les effondrements, peu importe à quel point la pression est écrasante.

L’exercice vous donnera plus d’énergie

Ça a l’air contradictoire, on le sait. Néanmoins, l’exercice vous donne un regain d’énergie. Lorsque vous avez besoin de tout le temps de la journée pour vous rapprocher de vos objectifs, avoir de l’énergie n’est pas seulement important, c’est essentiel.

Certaines des personnes les plus occupées et les plus prospères au monde font de l’exercice.

Barack Obama fait de l’exercice six jours par semaine. Arianna Huffington fait du yoga et de la méditation. Anna Wintour de Vogue joue au tennis tous les matins. Richard Branson surfe, nage ou joue au tennis avant le travail. Ces personnes, et beaucoup d’autres figures à succès, choisissent l’exercice, malgré leurs journées chargées. Elles ont compris que c’est essentiel non seulement pour leur santé, mais aussi pour leur réussite.

Faire de l’exercice pour atteindre les objectifs en se concentrant sur la maîtrise

Laissez-vous inspirer par ces gens qui ont réussi. Commencez à considérer l’exercice comme un investissement pour votre réussite. De cette façon, vous pouvez avoir une raison plus forte de choisir l’exercice même lorsque vous êtes occupé. Concentrez-vous sur la maîtrise de l’exercice. Le Harvard Business Review explique comment choisir de maîtriser ses objectifs pendant une séance d’entraînement vous permettra de réussir dans votre programme de conditionnement physique. Vous pouvez le faire en engageant un entraîneur. Vous pouvez vous inscrire à un cours ou en investissant dans le bon équipement. Lorsque vous atteignez vos objectifs sportifs, vous savez déjà que vous pouvez réaliser ce que vous voulez. C’est la meilleure affirmation à laquelle vous pouvez vous accrocher, pour réussir au travail et dans la vie.