25 façons d’obtenir plus de Clients / Adhérents MAINTENANT

Si vous voulez augmenter vos ventes, avoir plus d’adhérents dans votre salle, il faut passer à l’action.

Si vous voulez augmenter vos ventes, avoir plus d’adhérents dans votre salle, il faut passer à l’action.

En tant que propriétaire de salles de sport, en tant que coach indépendant il y a tellement de choses à gérer entre l’administratif, la gestion des clients, la comptabilité, la programmation sportive qu’on en oublie le plus important => Obtenir assez de client pour pérenniser notre business de Coach Sportif.

Alors, comment faire ? Comment vendre ces services et trouver assez d’adhérents ? 

Pour vendre, il faut agir !  Voici 25 façons de vendre plus d’abonnement et carte pour votre salle de sport, votre studio ou même en tant que coach sportif.

Mais je sais que vous détestez vendre… Voici quelques chiffres pour vous.

Taux de fermeture des petites entreprises en Europe :

  • 50% atteignent 5 ans.
  • 33% atteignent 10 ans. 

En tant qu’entreprise, en tant qu’entrepreneur vous devez vendre. Lorsqu’un nouvel adhérent signe chez vous. Vous lui promettez de tout faire pour lui donner les moyens de préserver sa santé n’est-ce pas ? Donc vendre, c’est aider, garder ça en tête 😉

25 façons de stimuler les ventes pour votre activité de salles de sport et coaching :

1 – Décrochez le téléphone !  

Imprimez la liste « de toutes les personnes qui sur les derniers 24 mois sont venues dans votre studio, ont dépensé de l’argent (abonnement, carte) mais ne sont pas restées. Les gens partent pour diverses raisons, assurez-vous qu’ils se sentent aimés et accueillis pour revenir. Rien de tel que de leur offrir une semaine ou un mois gratuit dans la maison.  

2 – Amenez un ami + Parrainage

Promouvez votre business avec vos adhérents existants. Il n’y a rien de plus puissant que la recommandation. Car vous utiliser un client déjà convaincu de faire venir une personne proche de sont entourage chez vous. Proposez des séances « Bring a friend » et remerciez les adhérents qui vous ont apporté un nouveau client avec un cadeau tel que «1 mois offert » une séance de coaching en 1/1, un bon pour un futur stage, 50% de remise sur son abonnement et celui du nouvel adhérent pendant 1 mois … la liste est longue à vous d’être créatif sur l’incentive propose. 

3 – Organisez un entraînement de charité. 

Il n’y a pas un événement qui génère plus de trafic en personne, sur les médias sociaux ou dans les journaux locaux qu’un événement caritatif annuel.  Cette année, il s’est déroulé virtuellement (5k ruck). Soyez un héros de la communauté et associez votre entreprise à une grande œuvre de charité locale.  

4 – Avis Google.  

À quand remonte la dernière fois où vous avez dépensé de l’argent auprès d’une entreprise de services sans lire d’abord les avis sur ce qu’ils proposent ? Eh oui, aujourd’hui la plupart des personnes qui vont au restaurant regardent les avis avant d’y aller. C’est la même chose avec une salle de sport, un coach, un studio. Alors, demandez à vos meilleurs clients de donner leur avis.

5 – Sondez la foule.  

Les gens aiment être entendus. Le meilleur moyen de garder vos adhérents et de leur demander. Entraînement personnel, nouveaux horaires de cours, services de nutrition, massothérapeute, etc.   Pour cela vous pouvez utiliser un outil gratuit « Google Form » pour obtenir les retours. 

6 – Des photos et vidéos professionnelles.

Tout le monde a les moyens d’engager un photographe en herbe qui viendra prendre de superbes photos et vidéos de votre équipe et de vos clients.  Utilisez-les pour tous vos supports marketing.  De bons médias facilitent grandement le marketing. 

7 – Documentez les victoires.  

Rien ne se vend mieux qu’une belle photo avant et après d’un client ou de la réalisation d’un objectif de longue date. Célébrez leurs victoires sur les plateformes sociales et dans les newsletters adressés à votre communauté. Qui n’aime pas le renforcement positif et la reconnaissance ? Publiez chaque jour pendant un mois une histoire de réussite d’un client accompagnée d’une offre. Vous obtiendrez des membres grâce à cela. 

8 – Le cadeau de la forme physique.  

Envoyez à vos membres une carte les remerciant d’avoir passé une excellente année d’entraînement.  Dites-leur que vous recherchez d’autres personnes comme eux qui s’engagent à s’améliorer au cours de la nouvelle année.  Incluez un mois d’entraînement gratuit sous la forme d’une carte cadeau qu’ils pourront transmettre à un membre de leur famille ou à un ami. 

9 – Envoyez une lettre. 

Envoyez des lettres à 20 clients par mois.  “Hey Thomas, merci beaucoup de faire partie de la #team.  Tu t’es entraîné dur pendant les X dernières années et nous voulions te faire savoir à quel point nous apprécions toute cette constance.  Voici un petit quelque chose pour te remercier et t’aider lors de ta prochaine session”.  Une carte cadeau de 5€ pour t’acheter une barre protéinée, une boisson énergisante, etc. N’oubliez pas que nous sommes dans le domaine des recommandations et vous pouvez être sûr que vos clients vont en parler. Au total, cette campagne coûte 1 500 euros pour 240 personnes par an !

10 – Organisez un séminaire.

Rien ne renforce l’autorité et la crédibilité locales comme le fait de parler d’un sujet donné. Invitez d’autres professionnels et développez vos relations de coentreprise. 

11- Appréciation des parents d’athlètes.  

Offrez à tous les parents d’athlètes de votre salle un mois gratuit d’entraînement dans votre salle.  Faites-le au début de chaque saison sportive (janvier & septembre).  

12 – Appréciation des parents.  

Offrez à tous les membres qui sont parents un mois gratuit pour leur enfant. 

13 – Améliorez la signalisation. 

Parlez à votre propriétaire d’une plaque de rue, d’une enseigne lumineuse ou d’une bannière temporaire pour un événement spécial. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui passent devant vous chaque jour sans savoir que vous êtes là. 

14 – Écrivez un ebook.  

Comment perdre du poids après 40 ans, Les 3 phases du développement de la vitesse, Guide d’entraînement gratuit en 6 semaines.  Exploitez les médias sociaux pour vous aider à construire votre liste d’emails et envoyez-le à votre liste d’adresses électroniques en les encourageant à le partager avec leurs amis.  Un autre moyen de construire l’autorité dans votre communauté. Voici une formation sur YouTube pour apprendre à vendre ou donner un ebook gratuitement !

15 – Envoyez des e-mails d’une phrase à caractère pratique.  

Avez-vous besoin d’aide pour  _____.”  

Nous prenons 5 personnes pour tester un nouveau modèle d’entraînement, qui veut en faire partie ?

“Nous lançons un cours de musculation pour les personnes qui veulent atteindre leurs objectifs personnels.  Seriez-vous intéressé par les détails ?  Ces e-mails d’appel direct à l’action fonctionnent comme par magie.  Mais n’en abusez pas.  

Vous ne savez pas comment envoyer de newsletters ? Pas de problème regardez cette vidéo, la formation est Gratuite.

16 – Appréciation des clients. 

Offrez un petit-déjeuner ou un déjeuner à vos membres à l’improviste.  Du café, des wraps healthy et des boissons protéinées pour les membres après une séance d’entraînement sont très appréciés ! 

17 – Séance d’entraînement hors site. 

Organisez une randonnée de groupe, un footing de 5 km ou une séance d’entraînement dans un autre établissement.  Rien de tel pour créer une communauté que de participer à des événements liés au fitness en dehors du gymnase. Vous pourriez même rencontrer de nouveau client sur le chemin, car les gens sont curieux de nature, proposez leur une séance d’essai offerte dans votre salle.

18 – Envoyez des e-mails à votre liste. 

Arrêtez d’envoyer des e-mails à votre liste uniquement pour vendre, commencez à fournir du contenu sur une base hebdomadaire ! Ne réinventez pas la roue, un texte simple et une simple image fonctionnent très bien.  Si vous avez le syndrome de la page blanche, pensez aux questions les plus fréquemment posées chaque semaine sur le sol, répondez à ces questions !

Si vous ne savez pas quoi envoyer, vous pouvez acheter un pack de newsletter déjà rédigée pour vous ici.

19 – Améliorez votre appel à l’action – MARKETING 

De nombreuses pages sociales ou sites Web n’ont pas d’appel à l’action, vers quoi me dirigez-vous lorsque j’arrive sur votre site ?  Il faut changer votre façon de penser et donner à votre visiteur une carotte pour l’aider à se projeter dans votre studio.

Changer le bouton de « Faire une séance GRATUITE » à « Transformez votre physique en 3 mois » 

20 – Cadeaux aux nouveaux clients. 

Il peut s’agir d’un t-shirt, d’un shaker, d’un bon d’achat dans votre boutique, etc.

21 – Les partenariats avec d’autres entreprises prospères.  

Associez-vous à d’autres entreprises ayant un marché cible similaire et créez une relation de travail.  Ostéopathe, physiothérapeute, établissements alimentaires, orthopédistes, massothérapeutes, clubs de golf. Échangez avec elle et proposez-leur un deal WIN WIN.

22 – Les partenariats avec d’autres entreprises prospères N°2.  

Démarcher les entreprises locales autour de chez vous. Tout le monde à besoin de faire du sport, offrez au dirigeant de l’entreprise plusieurs séances pour qu’il fédère votre club auprès de ces salariés. Vous pouvez aussi jouer sur l’aspect santé, eh oui des salariés en bonne santé = pique de performance + moins d’arrêt maladie + une plus forte cohésion.

23 – Proposez un stage offert à un petit club du coin.  

Organisez un stage pour une équipe junior locale et proposez-leur de venir s’entraîner.  Pendant que vous y êtes, proposez aussi aux parents.

24 – Ayez une image de marque forte.

Rien de tel que de faire fuir un visiteur en ligne avec un site internet peu attractif et un message pas assez clair. Travaillez sur votre image de marque, vos couleurs, votre branding. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez faire appel l’entreprise Web Avalanche.

25 – Faites de la pub payante.

Utilisez vos réseaux sociaux pour toucher plus de personnes avec de la pub Google, Facebook, Instagram. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, formez-vous !

BONUS:

Faciliter l’accès à votre salle avec un outil de réservation qui permet aux visiteurs de votre site internet, Instagram, Facebook de réserver une séance voir même de payer une carte de 10 en ligne pour réserver ça première séance en toute autonomie. Aujourd’hui beaucoup d’adhérents aiment se débrouiller seuls et non pas envie de passer par les étapes: demande de contact, prise de rendez-vous, validation de l’horaire, etc ils veulent pouvoir réserver tout seul en ligne.

Conclusion:

Vous l’avez compris si vous avez besoin de vendre plus d’abonnement maintenant, travaillez simplement étape par étape et en utilisant notre liste.  Commencez par les clients que vous avez déjà et travaillez ensuite vers l’extérieur. 

Simplement, passez à l’action maintenant !

À votre réussite,

Team MYLOGWOD 
“Ton succès est notre motivation !”

7 conseils lorsque vous avez besoin de motivation

Vous arrive-t-il de regarder des gens qui réussissent et de vous émerveiller de leur niveau de motivation intense ? Comment parviennent-ils à trouver la force de poursuivre leurs objectifs jour après jour ? Comment font-ils pour s’autodiscipliner ?

Il se peut que vous ayez l’impression de ne jamais pouvoir atteindre le même niveau de motivation que vos héros, mais la réalité est différente. Ce n’est pas que les gens qui réussissent sont plus motivés que vous – ils font simplement certaines choses différemment de la plupart. Si vous parvenez à maîtriser ces choses, alors vous aussi pouvez atteindre des niveaux de motivation apparemment surhumains et produire le grand rendement dont vous avez toujours rêvé. Ce ne sera pas facile, mais c’est plus simple que vous ne le pensez.

7 choses à faire si vous avez besoin de motivation

Pour vous permettre de commencer, voici sept conseils de motivation pour vous aider à atteindre vos objectifs.

1. Prenez un engagement public

Vous seriez étonné de ce que vous pouvez accomplir lorsque vous vous engagez publiquement. C’est un tout autre niveau que lorsque vos objectifs flottent dans votre tête ou sont assis dans un document sur votre ordinateur. L’engagement public tire le meilleur parti possible de la pression des pairs. C’est une façon simple de rester motivé, car si vous ne faites pas ce que vous dites, vous n’avez aucun moyen de le cacher. Les gens sauront et ils vous appelleront.

C’est à vous de décider si vous voulez rendre public votre engagement. Pour certaines personnes, s’engager sur son site Web ou sur les réseaux sociaux vous fait sortir de votre zone de confort, et c’est très bien. Vous pouvez aussi vous engager auprès de vos amis ou de votre famille. Ce qui compte, c’est que vous ayez quelqu’un qui saura (et vous tiendra responsable) si vous n’atteignez pas votre objectif.

2. Faites-en quelque chose de significatif

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont besoin de motivation, c’est que les choses pour lesquelles elles travaillent ne sont pas significatives pour elles personnellement. Prenons l’exemple d’Elon Musk. Il dirige plusieurs entreprises simultanément, tout en prenant le temps d’être avec sa famille.

Il est facile d’imaginer que Musk a une sorte de don rare qui lui permet de maintenir cette éthique de travail, mais si vous écoutez des interviews avec Musk, vous remarquerez à quel point il croit fermement au travail qu’il fait. Sa vision pour SpaceX, par exemple, n’est rien de moins que de faire de l’humanité une espèce interplanétaire. Avec une telle vision, la motivation est facile.

Maintenant, nous ne disons pas qu’il faut être aussi ambitieux dans ses objectifs pour atteindre le même niveau de motivation. On ne peut pas tous être Elon Musk, et ce n’est pas grave. Mais si vous avez besoin de motivation, vous pouvez trouver quelque chose en quoi vous croyez pour travailler. Il peut s’agir d’un objectif pour votre travail, mais aussi de quelque chose que vous faites en parallèle, comme vous entraîner pour un marathon ou vous inculquer une nouvelle compétence. Ce qui est important, c’est que vous croyez en ce que vous faites et que vous le faites par intérêt véritable, et pas seulement parce que c’est quelque chose que d’autres personnes disent que vous devriez faire.

3. Fixez-vous des objectifs précis

Une erreur courante que les gens commettent lorsqu’ils se fixent des objectifs est de les rendre trop larges. Cela peut être un vrai tueur de motivation. Il est difficile de savoir si l’on progresse quand on a un objectif vaste et vague. Par conséquent, nous vous suggérons de vous fixer des objectifs précis – cela fera des miracles si vous avez besoin de motivation.

Par exemple, disons que vous voulez apprendre la guitare. Quel style de musique voulez-vous jouer ? Guitare acoustique ou électrique ? Voulez-vous faire un carnage sur scène, ou simplement improviser quelques morceaux lors des réunions de famille ? Et ce n’est qu’un début : une fois que vous avez décidé quelle est votre vision ultime de la guitare, vous devez la décomposer encore plus, en vous donnant des objectifs hebdomadaires gérables tels que « apprendre à gratter un accord en sol » ou « apprendre le refrain ‘Sweet Home Alabama ».

4. Gardez en vue les mots encourageants

Quand vous êtes au cœur d’un projet difficile et que les choses ne vont pas comme vous le voulez, c’est facile de se décourager. Dans des moments comme celui-ci, cela fait toute la différence d’avoir des mots d’encouragement visibles. Nous vous recommandons de mettre des citations motivantes et inspirantes de vos héros sur votre bureau ou sur le papier peint de votre bureau. De cette façon, vous pouvez facilement vous tourner vers eux lorsque vous avez besoin de motivation.

Pour commencer, voici quelques-unes de nos citations motivationnelles préférées :

« Commencez à reconnaître tout le bien que vous faites. Ne négligez pas les petites choses. Je veux dire, combien de fois vous êtes-vous réprimandé pour avoir fait quelque chose de petit qui n’était pas parfait ? Combien de fois pensez-vous que les bonnes choses, comme être à l’heure ou signer un nouveau client, sont tout simplement ce qu’elles doivent être ? Elles doivent être célébrées. Vous avez besoin de plus de victoires dans votre vie. Cela vous motivera, vous encouragera et vous aidera à voir à quel point vous êtes brillant. » — Kai Ashley

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous aurez ce que vous avez toujours eu. » — Tony Robbins

« La façon la plus efficace de le faire, c’est de le faire. » — Amelia Earhart

« Les choses que je préfère dans la vie ne coûtent rien. Il est clair que la ressource la plus précieuse dont nous disposons tous est le temps. » — Steve Jobs

« Les gens disent souvent que la motivation ne dure pas. Le bain non plus, c’est pour ça qu’on le recommande tous les jours. » — Zig Ziglar

« Ce que j’ai appris en 11 ans, c’est qu’il faut juste rester concentré, croire en soi et avoir confiance en ses propres capacités et son jugement. » — Mark Cuban

« Si vous doublez le nombre d’expériences que vous faites par an, vous allez doubler votre inventivité. » — Jeff Bezos

5. Créez la bonne routine quotidienne

Quelle est la première chose que vous faites quand vous vous levez le matin ? Est-ce quelque chose qui vous remplit d’énergie et de motivation ? Ou est-ce quelque chose qui vous remplit d’anxiété, de stress ou d’ennui ? Si la première chose que vous faites au petit matin est de vérifier votre téléphone, par exemple, alors vous ne vous préparez pas à une journée motivante.

Voir les horreurs qui se sont produites dans les journaux télévisés ou vous faire aspirer immédiatement par vos emails ne sont pas les moyens de vous préparer à une journée motivante. Au lieu de cela, nous vous suggérons de faire une activité analogique comme lire un livre, tenir un journal de bord, méditer, faire une promenade, faire de l’exercice ou boire votre café matinal pendant que vous contemplez le soleil levant. Ce sont des activités simples, mais elles feront beaucoup plus pour donner à votre journée un début motivant que d’être immédiatement aspiré dans le stress trépidant des appareils numériques.

6. Avoir confiance en soi

Si vous ne croyez pas en vous-même, vous ne pourrez jamais croire au travail que vous faites. Il en résultera une motivation fragile qui sera facilement ébranlée lorsque les choses deviendront difficiles. Nous savons qu’il peut être difficile de croire en soi parfois ; chacun a ses moments de doute. Mais ce qui distingue les gens qui réussissent des autres, c’est qu’ils reconnaissent que le doute est normal et qu’ils s’en sortent en faisant de grandes choses quand même.

Pour renforcer votre confiance en vous, réfléchissez aux choses qui ont bien tourné. Regardez tout ce que vous avez pu accomplir. Célébrez toutes les bonnes choses qui sont le fruit de votre dur labeur. Notez-les s’il le faut. Affichez-les là où vous pouvez les voir ; réaffirmez-les à vous-même. Cela renforcera considérablement votre confiance.

7. Ayez une vision à long terme

Bien que nous ayons déjà souligné l’importance d’établir des objectifs précis, il est important de ne pas aller trop loin dans l’autre sens non plus. Il est possible d’être tellement déterminé à cocher les éléments de votre liste quotidienne de choses à faire que vous perdez de vue la raison pour laquelle vous faites le travail avant tout. Quels sont les grands objectifs de ces tâches quotidiennes ?

Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, vous devez retourner au point de départ. Il est beaucoup plus facile de persévérer dans les moments difficiles quand on sait que le travail que l’on fait est au service d’une vision plus large.

Restez motivé pour de bon

Nous espérons que vous voyez maintenant que la motivation n’est pas un mystérieux don naturel avec lequel certaines personnes naissent tout juste. C’est quelque chose que tout le monde peut réaliser et maintenir avec les bonnes techniques. Quand on a besoin de motivation, il faut travailler dur, bien sûr. Mais vous pouvez rester motivé dans les moments difficiles, à condition que le dur labeur soit au service de quelque chose en quoi vous croyez.

Comment trouver votre pourquoi qui vous guidera dans votre démarche ?

Votre WHY est la raison de tous vos efforts et objectifs !

C’est l’une des questions les plus intimidantes qu’on puisse nous poser. « Pourquoi faites-vous ça ? » Cela semble toujours nous surprendre et la réponse immédiate qui nous vient à l’esprit, « Parce que c’est ce que je suis censé faire » », nous fait plus chier qu’elle ne nous aide. La réponse en est une qui inspire immédiatement le doute dans nos actions et une fois que cette émotion est libérée, on ne sait pas où nos pensées vont nous mener. Il faut un certain effort pour trouver le pourquoi, et la réponse peut être toujours changeante, mais quand nous pouvons répondre à la question « Pourquoi faites-vous cela ? », c’est l’ultime coup de pouce à notre résilience. Alors, comment faire pour trouver notre pourquoi ?

Sur la rivière de la vie sans un pourquoi

Soyons honnêtes, réussir dans la vie est difficile, c’est vraiment DUR. Plus on s’y engage longtemps, plus c’est difficile. Si nous ne sommes pas préparés, elle va nous frapper et nous faire trembler. Quand ça arrive, c’est si facile de se sentir hors de contrôle, comme si on avait dérapé. Avec notre emprise, la vie perdue devient une rivière sauvage rapide, nous entraînant le long de ses affluents jusqu’à une destination finale vers laquelle nous n’avons jamais voulu nous diriger, et nous devons nous demander comment nous y sommes arrivés. Pour éviter cela, nous devons garder nos repères et maintenir notre cap.

Certains outils spécifiques dans la vie nous aident à le faire. L’aspiration est notre canot, la confiance est notre gilet de sauvetage, la connaissance est notre habileté sur l’eau, et un pourquoi ? Eh bien, c’est notre rame.

Nous pouvons survivre aux rapides sans elle, notre bateau nous fera avancer, notre gilet nous maintiendra à flot lorsque nous tomberons, et notre habileté nous aidera à survivre de toutes les façons nécessaires.

« Les plus grands défis ne viennent pas de l’extérieur, ils viennent de l’intérieur. »

La seule chose qu’on ne peut pas faire sans rame, c’est manœuvrer. Nous ne pouvons pas nous diriger sur les sentiers et les tronçons de la rivière sur lesquels nous voulons être.

Sans rame, nous sommes à la merci de l’endroit où la rivière coule le plus fort. Les chances d’être sur le chemin que nous désirons vraiment ne sont pas en notre faveur si nous n’avons pas un pourquoi. Naviguer ainsi dans les rapides de la vie laisse la destination finale au hasard.

La rivière sinueuse de la découverte de votre pourquoi

Une chose est au cœur de la recherche de votre pourquoi, c’est votre prise de décision. Lorsque vous prenez une décision, c’est la manifestation du pourquoi. Refusez de décider et c’est la même chose que de ne pas avoir de pourquoi, décidez à la hâte et la rivière sera tout aussi imprévisible que si vous n’aviez pas de pourquoi du tout.

Pour naviguer correctement, il faut faire attention, il faut s’engager dans le débit de la rivière. Ce n’est qu’en surveillant les cours d’eau et les sentiers qui vous mèneront dans la direction que vous voulez suivre que vous obtiendrez les résultats que vous voulez.

Pour trouver le pourquoi, la raison pour laquelle, en ce moment, vous faites ce que vous faites. Vous devez regarder, vous devez vous engager et vous devez décider. Cette décision de vous engager dans votre descente de la rivière vous récompensera, ou vous punira. Vous sentirez la poussée violente ou l’attraction irrésistible de votre pourquoi à la suite de la décision que vous avez prise.

Comment trouver votre pourquoi :

  1. Prenez une décision dans votre vie.
  2. Réfléchissez à ce que la décision vous a fait ressentir.
  3. Demandez-vous si vous vous êtes senti repoussé ou attiré vers elle.

Plus vous prenez de décisions, plus vous comprenez votre pourquoi. Mieux vous pourrez parcourir la rivière.

Votre pourquoi compte

C’est puissant de mettre votre pourquoi en mots. Trouver ces mots est une tout autre affaire. Peu de choses justifient nos actions. Nos motivations et nos décisions sont vastes et variées, mais même avec toutes ces variations, nous trouverons toujours quelqu’un à côté de nous sur la rivière.

Quand nous rencontrons cette personne, nous pouvons l’aider ou lui faire du mal. Elle peut faire attention à notre aide, ou elle peut nous ignorer.

Nous vous encourageons à aider et à écouter. Laissez un commentaire sur le post facebook si vous savez pourquoi, ou laissez un commentaire si vous vous sentez submergé pour que quelqu’un puisse vous aider à trouver votre pourquoi.

La question que Tim Ferriss pose quand il se sent submergé

Que faites-vous lorsque vous vous sentez dépassé par les événements ?

Se sentir dépassé est un problème courant qui peut frapper à tout moment. Alors que les exigences arrivent de toutes parts, ce monstre destructeur de productivité surgit souvent avec sa tête laide. Au début, ce n’est pas si mal. Nous nous sentons occupés, stimulés, peut-être même un peu excités d’avoir tant à faire. Mais il y a un piège. Si l’occupation dure trop longtemps ou si les tâches s’accumulent trop lourdement, l’excitation se transforme rapidement en désespoir, l’action en inaction. Mais que pouvons-nous faire ?

La réponse est simple en théorie, mais nuancée dans la pratique. Ce que nous pouvons faire, c’est nous poser des questions. Il est important de poser des questions parce que la bonne question et la bonne réponse peuvent changer notre perception de quelque chose de difficile en un instant. Il est probable que vous pratiquez déjà cette technique. Nous avons tous tendance à nous poser des questions sur les défis auxquels nous sommes confrontés, même si nous ne le réalisons pas. C’est le calibre de ces questions et ce sur quoi elles se concentrent qui fait la différence entre se détacher ou tomber plus profondément dans le piège qui nous submerge.

Vous vous posez sûrement la question :

« Quelle est la bonne question ? »

Bonne question, mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas une seule question ultime que nous pouvons nous poser pour obtenir la réponse à chaque fois. C’est plutôt la pratique d’explorer des questions et des réponses multiples qui est la clé de la lutte contre le débordement.

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons utiliser les questions déclencheurs des autres, celles qui aident à vaincre l’accablement, pour démarrer notre propre pratique !

Un examen des tactiques de Tim Ferriss partagées dans Tribe of Mentors

Dans son plus récent livre Tribe of Mentors, Tim se concentre sur l’idée de poser des questions. Dans le livre, il partage que cela a été manifesté par un besoin de combattre le monstre du débordement dans sa propre vie. C’est au cours d’une période d’autoréflexion qu’il a commencé à tenir un journal de bord sur ce qu’il voulait faire et comment il voulait se développer comme personne à partir de la quarantaine. La liste s’allongea et s’allongea jusqu’à devenir complètement écrasante ! Comment allait-il accomplir tout cela ? En particulier les choses avec lesquelles il avait lutté toute sa vie… l’accablement a commencé à resserrer son emprise. Dans le livre qu’il partage, il se pose ensuite la seule question qu’il utilise pour déclencher un changement de perspective.

« A quoi cela ressemblerait-il si c’était facile ? »

D’après le livre, la réponse ultime pour lui était : « J’aurais toute une tribu de mentors auxquels je pourrais faire appel pour relever les plus grands défis de mon nouveau voyage. » Avec cela, le nuage imminent d’accablement commença à se dissoudre, et il se mit à décomposer les tâches en utilisant cette nouvelle perspective.

Quand on est submergé, on a le sentiment inéluctable que tout est si difficile ! Nous créons un récit dans notre esprit que la seule façon de passer à travers est de lutter. Le cycle de ce récit renforce la perception que les tâches individuelles sont une chose singulière et insurmontable. Cette question est puissante parce qu’elle nous amène automatiquement à remettre en question cet aspect fondamental du sentiment d’accablement. Ce que la question nous montre, c’est que l’ampleur de la tâche n’est pas ce qui est écrasant. C’est plutôt notre approche pour le résoudre qui crée cette perception.

La prochaine fois que vous vous sentirez débordé, essayez de vous poser la question : A quoi cela ressemblerait-il si c’était facile ?

Voyez où cela vous mène !

Contribution communautaire

Que vos questions vous plongent plus profondément dans l’abîme ou qu’elles déclenchent des questions qui vous aident à sortir du trou, elles ont de la valeur ! Examiner nos questions et voir celles que les autres se posent nous donne un aperçu de la façon d’améliorer nos propres pratiques de questionnement.

Donc, nous devons vous demander…

Quelles sont les questions que vous vous posez lorsque vous vous sentez débordé ?

Partagez avec tout le monde dans les commentaires sur notre page facebook !

Changez d’état d’esprit et franchissez les barrières !

La subversion des idées est un outil puissant que nous pouvons utiliser pour transformer un négatif en positif dans presque toutes les situations. Lorsqu’il s’agit de l’estime de soi et de la confiance en soi, cela peut être une pratique monumentalement bénéfique et impérative. Le paysage social dans lequel nous vivons est jonché de mines terrestres qui détruisent toute confiance, des sites de réseaux sociaux à YouTube, et tout ce qui se trouve entre les deux. La capacité de quiconque à nous démolir avec divers degrés d’anonymat est plus grande que jamais. Pour lutter contre ce fléau, certains des pires faux pas sociaux ont évolué de manière à leur permettre d’être plus sains et même d’être des nécessités absolues pour maintenir l’équilibre dans le monde d’aujourd’hui.

Les réalisations sont les meilleures amies que vous puissiez avoir

Les réalisations sont maintenant plus importantes que l’expérience dans de nombreux milieux. Que ce soit sur le marché du travail, avec des amis ou dans les relations, les responsabilités ne sont plus aussi clairement définies. Au lieu de cela, comme le dit l’expression populaire, nous portons tous « beaucoup de chapeaux ». Ce qui signifie que tout va bien et que tout ce qui compte vraiment, ce sont les résultats. Nous vivons à une époque où nous pouvons trouver tout ce dont nous avons besoin pour faire quelque chose en ligne gratuitement ou pour pas cher. Les compétences spécialisées sont toujours appréciées, mais de plus en plus, la capacité d’apprendre rapidement une nouvelle compétence et de l’appliquer l’emporte sur tout. Cela a mené à la tendance que nous observons, où le plus d’information sur l’établissement de relations que vous pouvez partager, ce sont vos réalisations.

Cela renverse l’aversion de l’ego, car notre capacité à vanter nos réalisations peut faire la différence pour obtenir un emploi, nous faire des amis ou aider quelqu’un dans le besoin. Les réalisations sont ce qui nous confère un air d’autorité dans l’esprit de quelqu’un d’autre. L’environnement d’aujourd’hui valorise de moins en moins les titres, déplaçant la perception de ce qui apporte de la valeur vers ceux qui ne se contentent pas de résoudre des problèmes, mais qui les trouvent.

On ne devrait pas se laisser abattre ! Le retrait de titres est une transition tellement stimulante pour la société ! Cela montre que nous pouvons reconnaître que le savoir ou du moins l’acquisition du savoir est en train de devenir une marchandise universelle. L’essentiel, c’est que maintenant plus que jamais, nous pouvons être ce que nous voulons être. L’expression « Si vous pouvez y penser, vous pouvez le faire » n’est pas seulement quelque chose que nous disons à nos enfants pour renforcer leur confiance. C’est une vérité pure et puissante. Cela peut faire toute la différence dans votre vie si vous vous asseyez pour poursuivre ce que vous voulez vraiment.

La vanité ne satisfait pas, mais la vérité personnelle donne un coup d’élan

L’affirmation de soi est devenue une nécessité pour quiconque se fraie un chemin dans les structures sociales. L’image de marque personnelle continue de croître comme l’une des formes les plus puissantes de publicité, peu importe le type d’entreprise, d’organisme sans but lucratif ou d’organisme gouvernemental. Nous sommes attirés par l’influence pure de voir des gens ordinaires avec lesquels nous pouvons entrer en contact ou que nous aspirons à ressembler.

Pour tirer parti de ces formes de croissance incroyablement puissantes pour nous-mêmes, nos entreprises et nos rêves, nous adoptons la vanité. Des selfies aux flux en direct, nous nous ouvrons à des millions de personnes en quelques snaps et en quelques clics. Avec une seule interaction, nous pouvons encourager et inspirer quelqu’un tout autour de la planète en un instant ! Même pour nous-mêmes, il est prouvé qu’en prenant juste un peu de temps pour nous construire, nous créons une plus grande résilience aux situations difficiles et stressantes.

La vérité, c’est que cela a ouvert tant de portes pour que les gens puissent vivre le genre de vie qu’ils n’ont jamais pu vivre auparavant. Qu’il s’agisse d’artistes, de créateurs de vêtements, d’artisans ou de tout ce qui se trouve entre les marques personnelles, d’innombrables personnes ont pu faire ce qu’elles aiment tous les jours sans avoir à se conformer à aucune autre règle que la leur. Les affirmations, pour leur part, ont été étudiées et prouvées pour changer la façon dont nous nous percevons nous-mêmes. Elles renforcent notre confiance et, ce faisant, nous aident à faire face aux choses difficiles que la vie peut nous imposer.

L’égoïsme engendre la solitude, mais sans soins personnels, nous sommes perdus

L’autogestion de la santé est une activité essentielle à laquelle nous devrions participer pendant la journée. Notre temps est partagé entre deux formes de contributions. Une qui est au service des autres – ce sont nos communications, nos efforts au travail ou la prise en charge des enfants. L’autre est au service de nous-mêmes – bien manger, faire de l’exercice, respirer consciemment et prendre un moment de tranquillité pour apprécier ce que nous avons. Nous avons besoin des deux pour vraiment prospérer !

Comme pour toute chose, un équilibre doit être atteint. Nous ne pouvons pas être complètement désintéressés. Si c’est le cas, nous nous retrouverons épuisés, parfois même abusés pour notre nature généreuse. Pourtant, nous ne pouvons pas être complètement égoïstes non plus, si nous le sommes, nous repoussons ceux qui nous tiennent le plus à cœur. Nous devons nous remplir avant de pouvoir apporter notre contribution aux autres. Nous devons prendre soin de nous-mêmes parce que si nous ne le faisons pas, nos contributions viennent d’un endroit vide. Cela les rendra subalternes et, dans certains cas, même préjudiciables à notre capacité de servir à un niveau qui fera une réelle différence.

C’est un moment incroyable pour être en vie ! Une époque où l’on assiste à la déconstruction de tant de constructions sociales, pour permettre à de nouvelles structures passionnantes de prendre leur place. Les individus sont habilités à acquérir des compétences complexes, à établir des liens avec les communautés et à réaliser leurs rêves comme jamais auparavant. Il y a une nouvelle renaissance sociétale qui se produit autour de nous tous les jours et qui inclut tout ce qui concerne la musique, l’art, les affaires, la communication, la santé, l’éducation, l’auto-développement, et même la réalité elle-même avec des progrès croissants en réalité virtuelle ! Avec tout ce à quoi nous pouvons contribuer, nous devons égoïstement prendre du temps pour nous-mêmes ou le résultat est l’épuisement total.

La question : Qui êtes-vous ?

Il n’a jamais été aussi important ou bouleversant de prendre connaissance de qui vous êtes aujourd’hui. C’est la clé pour trouver vos passions, entrer en contact avec une communauté qui vous soutiendra, qui vous donnera un sentiment réel et durable d’accomplissement et de contribution. Pour vraiment trouver la réponse à cette question,  vous devez être un peu égoïste et vous engager dans des soins personnels réels, honnêtes et revitalisants. Il faut être un peu vaniteux et croire en soi pour se relever et être un peu égoïste et que les gens sachent de quoi on est capable. Faites-le pour vous retrouver. Parce que quand vous faites ça, ce monde de fous dans lequel nous vivons commence à avoir beaucoup plus de sens.

Les 5 choses que vous devez faire quand vous échouez

L’échec est une étape vers le succès

Il n’y a aucun moyen d’atténuer le sentiment déchirant et douloureux que nous ressentons lorsque nous échouons sportivement, professionnellement ou personnellement. Surtout quand c’est quelque chose qui nous passionne profondément. Quelque chose en quoi nous croyions de tout cœur. Quelque chose pour lequel nous avons consacré notre temps, notre sommeil, notre argent et notre âme.

Le pire, c’est de vivre à une époque où tout le monde semble se vanter de ses succès. Sur Instagram, nous voyons des milliers de personnes qui semblent passer sans effort d’un projet réussi à l’autre, et le faire avec facilité.

L’échec peut laisser certaines personnes terrifiées à l’idée de tenter une autre expérience dans le noir, et d’autres ne le font jamais. Leur échec devient une fin. Malgré la gêne et le chagrin que vous pouvez ressentir, l’échec signifie que vous avez essayé de créer quelque chose de plus grand que vous-même. Quelque chose qui vous a mis au défi et vous a poussé à aller au-delà de vos limites. Peut-être que vous n’aviez pas ce qu’il fallait pour y arriver cette fois. Mais vous êtes beaucoup plus proche que quand vous avez commencé.

L’échec n’est pas une fin en soi. Ce n’est que le début. Vous vous rétablirez, mais ça peut prendre du temps. Nous avons aussi connu des échecs dévastateurs par le passé.

Mais nous avons constaté que le fait de faire au moins l’une de ces cinq choses nous a beaucoup aidés à passer à autre chose et à aller de l’avant :

1.  Laissez tout s’exprimer.

Lorsque l’échec semble si grand, il peut être difficile de partager vos pensées et vos craintes avec ceux qui vous entourent. Vous allez vouloir du temps – du temps pour vous éloigner de votre projet et vous emporter dans une somnolence. C’est bien et ce n’est pas grave de se sentir mal, mais il vous faudra aussi du temps pour décompresser. C’est là qu’intervient le logbooking.

Il y a quelque chose de thérapeutique dans le logbooking. Notez tout ce que vous avez en tête : vos peurs, où vous vous êtes trompé, ce que vous avez détesté et ce que vous avez aimé.

Vous constaterez qu’une fois que vous aurez tout écrit, vous commencerez à vous rappeler les bons moments : les choses que vous avez aimé faire, ce que vous ne pouvez pas abandonner malgré la fin de ce projet.

En écrivant tout, vous aurez l’esprit plus clair. Cela vous aidera à mieux comprendre votre raisonnement, quels étaient les problèmes et où vous pensez pouvoir aller à partir de là.

2. Faites des WODs qui vous motivent et qui vous challengent !

Vous aurez instinctivement envie de vous recroqueviller et de vous cacher dans votre lit ou sur le canapé. L’échec nous fait nous sentir coincés et paralysés. Nous avons peur et nous nous sentons impuissants, alors nous nous figeons et nous restons incapables de bouger. Mais à un moment donné, vous devrez vous lever et bouger. C’est pourquoi nous avons plus que jamais besoin d’exercice pendant cette période.

L’exercice stimule notre humeur et soulage notre anxiété. C’est une forme de distraction dont nous avons désespérément besoin quand nous connaissons l’échec. En poussant notre corps dans la difficulté et l’intensité, cela permet à notre esprit d’errer, de passer au crible nos autres options et de trouver de nouvelles idées d’une manière organique.

3. Réfléchissez à votre échec.

Une fois que vous aurez décompressé dans votre logbook et à l’aide d’exercices, il vous sera plus facile de réfléchir à votre échec. Il est important de réfléchir à ce qui a mal tourné, mais de ne pas s’y attarder. Si vous vous attardez, vous allez interpréter ces erreurs comme un échec personnel qui mènera au « […] doute de soi et au stress pour activer et renforcer les réseaux nerveux involontaires et réactifs de votre cerveau. À mesure que ces circuits deviennent des réseaux automatiques, le cerveau réussit moins bien à résoudre les problèmes et à contrôler les émotions », explique Judy Willis, neurologue.

En d’autres termes, vous ne serez pas en mesure de penser clairement à votre prochain plan. Ne vous contentez pas de penser à votre échec pendant cette période, mais lisez les échecs de certaines des personnes les plus célèbres pour vous rappeler que l’échec fait partie de l’équation du succès.

« Pour augmenter ton taux de succès, augmente ton taux d’échec. »

4. Élaborez un plan.

Concentrez-vous sur votre avenir en élaborant un nouveau plan. Vous savez maintenant ce qui s’est passé avant, donc vous êtes mieux armé. Demandez-vous quels sont vos objectifs maintenant. Ce que vous voulez éviter de faire. Comment vous pouvez améliorer les choses par rapport à avant. Construisez un cadre squelettique plus solide, établissez de grands objectifs et décomposez le tout en petites étapes.

5.  Commencez petit.

Les premiers pas dans le jeu vous donneront un sentiment de méfiance, alors commencez petit. Abordez d’abord les petits objectifs pour gagner ces petites victoires et devenir plus fort avec chaque objectif atteint. L’échec vous a armé pour relever un nouveau défi.

Quelle autre option existe-t-il pour se relever ?

Passez par ces 5 étapes et nous vous garantissons que vous ne le regretterez pas.

Parce que vous savez ce qui est pire que l’échec ?

C’est regarder en arrière sur votre vie dans 20, 40, 50 ans et savoir que vous avez abandonné par peur. Qu’il s’agisse de la peur d’échouer de nouveau, de paraître pathétique aux yeux des autres ou de se démarquer, c’est néanmoins la peur.

C’est dur de faire quelque chose de différent. Ça l’est vraiment. Cela peut parfois être solitaire et frustrant, mais demandez-vous si vous voulez avoir 80 ans, sachant que vous avez choisi de vous fondre dans la masse des autres parce que vous aviez trop peur d’échouer à nouveau ?

Nous avons fait notre choix… et vous ?